Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ramadan, “un moment fort qui doit réunir“ (Christophe Bigot)
Publié le mercredi 8 mai 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le grand oral de Christophe Bigot
Dakar, le 2 novembre 2017 - L`ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot s`est longuement avec des journalistes de l`Aps. Plusieurs questions d`ordre diplomatique, sécuritaire et politique ont été évoquées.
Comment


Le ramadan est un moment fort qui doit réunir toutes les communautés, a souligné mardi, l’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot.

"Ce mois du ramadan est un moment particulier très fort, un moment qui doit nous réunir tous ensemble", a-t-il déclaré à l’occasion de la cérémonie de ndogou (rupture du jeûne), organisée à la résidence de France à Dakar, une cérémonie à laquelle étaient conviés, autorités publiques, diplomates, artistes, religieux, etc.

L’objectif est de "partager ensemble cette rupture du jeûne avec l’ensemble des amis sénégalais, avec tous ceux qui au jour le jour accompagnent le Sénégal au sein des ONG, des universités, des communautés diplomates", a fait savoir Christophe Bigot.

Il a saisi cette occasion pour rappeler que le Sénégal comme la France, sont deux Républiques laïques, soulignant que la laïcité "c’est un esprit d’ouverture, de tolérance et de dialogue conforme aux valeurs du Sénégal".

Il a affirmé que la France peut s’enorgueillir d’accueillir une communauté musulmane très importante, puisque l’islam est la deuxième religion de la France.

MK/OID/ASB
Commentaires

Dans le sous-dossier
Le grand oral de Christophe Bigot
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment