Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamadou Ndoye indexe les “parasites” de Bby
Publié le lundi 6 mai 2019  |  Actunet
Triennale
© aDakar.com par DF
Triennale 2017 de l`Association pour le développement de l`éducation en Afrique (ADEA)
Dakar, le 15 mars 2017 - Le Sénégal accueille la Triennale 2017 de l`Association pour le développement de l`éducation en Afrique (ADEA) à Dakar du 14 au 17 mars 2017. La rencontre est placée sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal, et Président du Comité des dix chefs d’État africains champions sur l`Education, les Sciences et la Technologie. Photo: Mamadou Ndoye, Coordonnateur général de la Triennale 2017 de l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA)
Comment


Mamadou Ndoye n’a pas été tendre avec la coalition Benno Bokk Yaakar. Selon l’ex secrétaire général de la Ld “Benno Bokk Yakaar n’est pas une coalition. Une coalition ou une seule personne (Macky Sall) décide de tout n’est pas une coalition. Le problème de fond à Benno Bokk Yakaar, on vous impose de tuer votre identité et en prendre une autre. C’est la stratégie parasitaire.

On n’est pas des alliés mais des parasites.» En tout cas même si ce diagnostic est assez sévère, il traduit quand même d’une certaine manière la réalité. Parce que le constat est que cette coalition est plus constituée de prébendiers que de patriotes soucieux du développement de leur pays. Parce que l’on a jamais entendu un allié prendre le contre pied de Macky Sall. Toutes ses décisions sont approuvées, saluées, louées, même celles qui vont à l’encontre des populations qu’elles sont censées servir.

Tout ce qui intéresse les alliés, ce sont les gros salaires et les avantages qui vont avec, tout le reste importe peu. Pour être en phase avec la réalité, les alliés ne devraient plus dire «gagner ensemble et gouverner ensemble» mais plutôt gagner ensemble et manger ensemble. Cela aura au moins le mérite de clarifier les choses.
Commentaires