Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le FIDA alloue 292 millions de francs AU FNDASP
Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DG
Le Fonds national de développement agro sylvo pastoral (FNDASP) reçoit un don de près de 300 millions de la FIDA
Dakar, le 24 avril 2019 - Le Fonds national de développement agro sylvo pastoral (FNDASP) a reçu un dont de 292 millions CFA du Fonds international de développement agricole (FIDA).
Comment


Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a fait un don de 292 millions de francs au Sénégal dans le cadre de la mise en place d’un projet de renforcement du partage des connaissances et de l’élargissement des meilleures pratiques dans le pays, a appris l’APS mercredi, à Dakar.

L’annonce a été faite par Jean Charles Faye, directeur du Fonds national de développement agro sylvo pastoral (FNDASP), destinataire de cette allocation financière du FIDA.

"Le FIDA a accordé au Fonds national de développement agro-sylvo-pastoral un don de 292 millions pour financer la mise en œuvre du projet Renforcement du partage des connaissances et de l’élargissement des meilleures pratiques", a-t-il notamment déclaré à l’ouverture du Forum des savoirs.

Le FNDASP a bénéficié de ce don après s’être appuyé sur ses prérogatives institutionnelles suivant une base compétitive et contractuelle, de programmes et projets de conseil pour la diffusion à grande échelle des innovations et technologies à travers une approche chaîne de valeur des filières, a expliqué son directeur.

Il a indiqué qu’une première étude portant sur l’exploitation du fonds documentaire des projets et programmes de développement agricole et rural appuyés par le FIDA et d’autres partenaires afin de recueillir de meilleures pratiques, avait été déjà réalisée.

"Ce travail préliminaire de revue documentaire constitue la première étape d’une dynamique de gestion des connaissances que le FNDASP ambitionne de mettre en place à la disposition des acteurs, des expériences d’apprentissage dans le champ du développement agricole et rural au Sénégal", a-t-il ajouté.

DS/AKS/ASB
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Le
© aDakar.com par DG

Le
© aDakar.com par DG


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment