Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le Général Lamine Cissé inhumé à Yoff
Publié le mardi 23 avril 2019  |  Enquête Plus
Nécrologie
© aDakar.com par DF
Nécrologie - Levée du corps du Général Lamine Cissé
Dakar, le 22 avril 2019 - La cérémonie de levée du corps du Général Lamine Cissé a eu lieu en présence de plusieurs personnalités politiques. L`ancien ministre de l`Intérieur est décédé jeudi des suites d`une maladie.
Comment


Le général Lamine Cissé repose désormais à Yoff. Rappelé à Dieu vendredi dernier à l’âge de 80 ans, l’ex-chef d’Etat-major général des armées et ancien ministre de l’Intérieur a été inhumé, ce dimanche. Auparavant, il a reçu les hommages ultimes de la nation devant un parterre de personnalités civiles et militaires, des représentants de la classe politique, des amis et des parents. Son très lointain successeur à la place Washington, Aly Ngouille Ndiaye, n’a pas tari d’éloges à son endroit.

‘’C’était un homme de valeurs et de principes qui a servi loyalement son pays partout où le devoir l’a appelé. Au-delà de sa riche carrière militaire’’, le général Cissé a été un grand homme d’Etat’’, a soutenu le ministre de l’Intérieur, tout en saluant le passage du défunt au département ministériel qu’il occupe maintenant. ‘’Il a fait preuve d’abnégation et de loyauté, devenant l’un des artisans de la première alternance politique du Sénégal intervenue le 19 mars 2000’’, a-t-il ajouté.

...Par ailleurs, Aly Ngouille Ndiaye a souhaité que le parcours ‘’exceptionnel’’ du général Lamine Cissé continue d’inspirer les jeunes générations d’officiers du Sénégal. Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, qui a prononcé l’oraison funèbre, a également insisté sur ‘’les qualités exceptionnelles d’un militaire chevronné, qui a servi son pays de la plus belle manière’’. Il a ajouté que l’ex-Saint-Cyrien ‘’a toujours porté l’idéal d’un officier et a été, à tout point de vue, remarquable’’.
Commentaires