Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire des 94 milliards f CFA : Ces grosses pointures de l’Etat qui doivent être entendues
Publié le samedi 20 avril 2019  |  Actusen
Christine
© aDakar.com
Christine Lagarde a tenu un discours devant la Représentation Nationale
Dakar, le 30 Janvier 2015 - La Directrice Générale du Fonds Monétaire International s`est adressée aux députés Sénégalais. Christine Lagarde a été reçue à l`Assemblée nationale par le président Moustapha Niass.
Comment


Si la Commission d’enquête parlementaire éprouve le dur désir de faire la lumière sur l’affaire des 94 milliards F Cfa du fameux Titre Foncier 1451/R, elle n’aura point besoin de se torturer les méninges. Au motif que, pour être fixée sur la véracité ou la fausseté de l’acte d’accusation d’Ousmane Sonko contre Mamadou Mamour Diallo, ladite Commission a l’obligation morale d’entendre le gouverneur de Dakar, qui fixe le prix du mètre carré ; le directeur général des Impôts et Domaines, Cheikh Bâ, patron du prévenu ; le directeur général du Trésor, dont les Services ont dû payer, si paie y a ; le directeur général du Budget, ordonnateur ; l’ex-directeur régional des Domaines de Dakar, Dame Fall, qui a engagé la procédure dans l’affaire du TF1451/R.



D’après SourceA, sans l’audition de toutes ces grosses pointures de l’Etat, toute autre démarche pourrait s’avérer tendancieux et comique.
Commentaires