Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CESE : Fin de mission pour Aminata Tall…
Publié le mercredi 17 avril 2019  |  Actunet
Le
© Présidence par DR
Le Conseil économique social et environnemental reçu au Palais
Dakar, le 29 novembre 2018 - Les membres du Conseil économique social et environnemental (CESE) ont été reçus, ce mercredi, au Palais de la République par le chef de l`État.
Comment


Aminata Tall ne devrait pas rester au poste de présidente du conseil économique social et environnemental pendant les 5 ans du second mandat de Macky Sall. Selon une source introduite, Aminata Tall qui a perdu du terrain politique au Baol va céder son poste à Mme Aminata Touré.

Au Conseil économique social et environnemental, Aminata devrait prendre la place d’Aminata, a-t-on appris d’une source au fait de la mutation qui se prépare au niveau d cette institution. En clair pour le poste de président du Cesea, il va échoir à Aminata Touré qui est annoncée sur le fauteuil d’Aminata Tall. Cette dernière dont la base électorale de Diourbel a connu un recul ne sera pas envoyée à la retraite par le président Macky Sall. En d’autres termes, Aminata Tall qui a occupé divers postes en tant que politicienne sera nommée présidente du conseil d’administration d’une structure de la place. Une façon pour le président Sall de la caser, le temps qu’elle amorce son retrait du champ politique. Autant dire qu’Aminata Tall peut se mettre à surveiller ses arrières pour ne pas être surprise par son remplacement à la tête du Cese. En tant que prochaine patronne du Conseil économique, social et environnemental, Mimi Touré recevra avec cette nomination la contrepartie de son engagement et de sa fidélité envers Macky Sall. Pour rappel, après avoir été éjectée du siège de premier ministre, Mimi Touré qui a quitté le département de la justice pour devenir cheffe du gouvernement n’a jamais rouspété. Mieux, elle s’est mise àç encaisser les coups bas, passant son temps à défendre Macky qui a fini par en être convaincu de sa fidélité et qui l’a nommée envoyée spéciale puis présidente du pôle parrainage aux dernières élections. Si aujourd’hui, les partisans du président, Macky Sall se bousculent pour un poste ou un autre, c’est parce que ce quinquennat est le dernier pour lui en tant que président de la République du Sénégal.
Commentaires