Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Exposition Art Show du 12 au 15 avril 2019 à Dakar
Publié le jeudi 11 avril 2019  |  Le Petit Journal
Les
© Présidence par DR
Les présidents du Sénégal et du Rwanda au Musée de l`IFAN
Dakar, le 08 mars 2016 - Les présidents Macky Sall et Paul Kagamé ont effectué une visite au Musée de l`Institut Fondamental d`Afrique Noire (IFAN). Les chefs d`État du Sénégal et du Rwanda avaient auparavant présidé le lancement du "Next Einstein Forum".
Comment


La 17ème édition du Art Show organisé par Dakar Women’s Group aura lieu du 12 au 15 avril 2019 à Dakar. 70 artistes seront exposés et 20% du produit des ventes reversé à des œuvres caritatives.
L’événement artistique Art Show, organisé chaque année par le Dakar Women’s Group, une association à but non lucratif, a un double objectif : soutenir et promouvoir des artistes, majoritairement sénégalais, et lever des fonds pour des œuvres caritatives. « Cette année, nous avons sélectionné 70 artistes, certains que nous suivons déjà depuis plusieurs années et d’autres qui se lancent, explique Lizz Frost Yocum, directrice de YoYo Communications et responsable du comité des arts au sein du DWG. Seront ainsi présents des peintres, des plasticiens, des sculpteurs, des photographes, etc. Parmi eux, on peut citer Kiné Aw, Tony Okujeni, Serge Mienandi, Saadio, Awa Ndiaye, Aurélie Dussossoy…

« Nous avons cherché à mettre particulièrement en avant cette année les femmes artistes, poursuit Lizz. Il y a aura notamment quatre femmes photographes, autour de thèmes sociétaux ou plus intimes ».

Un comité d’une quinzaine de personnes s’est régulièrement réuni depuis plusieurs mois pour sélectionner les artistes. « Notre sélection tient compte d’un certain nombre d’éléments : l’esthétisme bien sûr, mais également la nouveauté, la notoriété de l'artiste, le prix des œuvres, etc. Nous cherchons à présenter des oeuvres variées, qui forment un bel ensemble » détaille Lizz.

L’an passé, 300 œuvres ont été vendues pour une somme totale de 20 millions de Fcfa, dont 5 millions qui ont été reversés aux différentes œuvres caritatives du DWG. « Le principe d'Art Show est que les artistes acceptent de reverser 20% du produit de leurs ventes. Par ailleurs, chacun a généreusement accepté de réaliser et d'offrir une toile carrée de 20 cm sur 20 cm, sur le thème « Lumière vibrante », en référence à un poème de Sandar Senghor et qui sera vendue au prix unique de 25 000 Fcfa (cf. photo ci-dessous) » se félicite Lizz.
Commentaires