Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Inauguration d’une unité de transformation des produits halieutiques à Cayar, mercredi
Publié le lundi 21 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de restitution de la note du Port Autonome de Dakar
Le Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, a estimé lundi 10 février que la note BBB+ accordée à l`infrastructure portuaire par l’agence de notation West Africa Rating Agency (WARA) lui permettrait de faire des économies sur ses prochains emprunts obligataires et l`aiderait à rester l`un des ports les plus compétitifs d`Afrique de l`Ouest. Photo: Haidar El Ali, ministre de la pêche et de l`économie maritime


 Vos outils




Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Aly Haidar, préside mercredi, à Cayar, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle unité améliorée de transformation du poisson, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Cette unité est réalisée dans le cadre projet intitulé ’’Amélioration des techniques de traitement et de conservation des produits halieutiques à Cayar’’ , explique t-on.

Ce projet vient ainsi ’’consolider l’engagement des femmes de Cayar dans la promotion de la qualité des produits halieutiques transformés’’ et leur assure une ’’participation active aux initiatives de conservation’’, souligne la même source.

Selon le communiqué, ’’cette unité va accompagner la labellisation du +keccax+ poisson braisé-séché de Cayar, produit connu pour ses nombreuses spécificités liées à la qualité hygiénique, au goût et à son origine’’.

Cet ouvrage est réalisé dans le cadre d’un projet porté par APTE (Assainissement – Pêche – Tourisme – Environnement) avec l’appui financier de l’USAID/COMFISH et en collaboration avec la Fondation Nicolas Hulot et l’UICN à travers les fonds Pays-Bas.


BD/OID

 Commentaires