Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Etat vers une suspension de salaire de 1 017 agent de la fonction publique
Publié le mercredi 27 novembre 2013   |  senenews


Khassoum
© Autre presse par DR
Khassoum Wone, directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Khassoum Wone, directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) a présidé l’ouverture de l’atelier de réalisation des études du Fichier unifié des données du personnel de l’Etat (Fudpe).

Il a révélé que 1.017 agents de la Fonction publique perdront leurs salaires qui étaient indûment versés. Ces derniers qui percevaient ces salaire de façon injustifiée les verront donc suspendus.
En réalité, 121.754 agents sont en situation régulière.
Cette mesure sera effective d’ici la fin du mois de Décembre. Cependant, 11 629 autres travailleurs recevront leurs paies pendant deux mois afin de permettre un ultime contrôle de la situation.

Selon nos confrères de «le soleil»,ce fichier a été initialisé et certifié avec les opérations d’audit physique biométrique des agents de l’Etat. Dans ce cadre, des activités ont été planifiées pour la mise en place d’un système de gestion des imputations budgétaires pour la prise en charge des frais médicaux des agents de l’Etat. En effet, va se réunir des spécialistes du secteur pour avoir une meilleure statistique de la masse salariale de l’Etat.
A travers cette méthode, souligne-t-il, l’Etat veut confronter les données du fichier à celles disponibles sur le terrain.
Khassoum Wone affirme que l’ADIE veut améliorer et moderniser les données contenues dans le fichier unifié. « Depuis plus d’un an, nous sommes sur l’audit physique et biométrique que nous allons articuler avec le projet de Couverture maladie universelle (Cmu)», a confié le Dg de l’Adie, qui envisage une pérennisation de cette dynamique. « Il reste maintenant à prendre les actes administratifs et législatifs pour la généralisation de l’utilisation de ce fichier à partir de janvier 2014 », a-t-il informé.

 Commentaires