Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

139 édition Appel des Layènes : Yoff appelle à l’unité
Publié le samedi 6 avril 2019  |  Seneweb.com
139e
© aDakar.com par SB
139e appel de Seydina Limamou Lahi
Dakar, le 5 avril 2019 - les disciples layènes ont massivement répondu à la 139et édition de l`appel de Seydina Limamou Lahi.
Comment


La communauté layenne a procédé, ce vendredi, à l’ouverture officielle de la 139e édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye. Une cérémonie qui s’est tenue dans une grande ferveur à Cambérène. Présidée par Mouhamadou Lamine Laye, porte-parole de la famille maraboutique layenne. Elle a été l’occasion pour le coordonnateur de l’Appel, Seydina Issa Thiaw Laye, d’appeler à l’unité des confréries.

“Il faut éviter de dire que tel est minoritaire ou tel est majoritaire dans le pays. Car ça peut engendrer des révoltes. Il faut tendre vers une union. Nous devons mettre à l’écart certaines attitudes. Nous devons prôner la citoyenneté, car nous sommes dans un pays laïc où les chrétiens sont un frange importante dans la société", a indiqué le marabout.

Seydina Issa Thiaw Laye s’est aussi exprimé sur la crise des valeurs qui sévit dans notre société. Ce, avec ses manifestations violentes: "Il y a de nouvelles valeurs qui sont en train de s’installer dans ce pays. Chaque jour on nous rapporte des crimes odieux et des assassinats", a-t-il regretté. Même si le coordonnateur de l’Appel pense que le monde marche dans la diversité, nos concitoyens ne doivent s’évertuer à tirer de la marche mondiale que ce qui est positif.
Commentaires