Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ségolène Royal, piètre représentante de Macron au Sénégal
Publié le vendredi 5 avril 2019  |  Mondafrique
Le
© aDakar.com par DR
Le président de la République a reçu Ségolène Royal et Maros Sefcovic
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Ségolène Royal, ministre français de l`écologie, du développement durable et de l’énergie et le Vice-Président de la Commission Européenne, Maros Sefcovic
Comment


Segolène Royal, qui représentait Emmanuel Macron pour l’investiture du président sénégalais, Macky Sall, n’a pas fait vraiment un tabac contrairement à Nicolas Sarkozy, présent lui aussi à ces festivités

Habituellement, c’est un membre du gouvernement qui représente la France à ce genre de cérémonie. Avec Emmanuel Macron, c’est plutôt son Représentant personnel, dûment habilité qui se rend à ces investitures. Ce fut le cas avec Nicolas Sarkozy le 18 décembre 2018, lors de l »investiture de la franco-géorgienne Salomé Zourabachtvili. Ce fut Ségolène Royal qui fut choisie, le 2 avril, pour ‘investiture du président Macky Sall. Ce choix n’aura pas été nécessairement très heureux.

Nicolas Sarkozy très en forme

Évidemment, Nicolas Sarkozy ne pouvait manquer l’investiture de Macky Sall. Cornaqué par son ami » Robert » , l’insubmersible franco-sénégalais Robert Bourgi, l’ancien Président était très entouré. Segolène Royal, elle, l’était un peu moins.

Bien que née à Dakar, l’ambassadrice des Pôles Arctique et Antarticque, ne jouit pas d’une grande popularité au Sénégal. Sa désignation comme représentante du président français a un peu déçu l’entourage du président sénégalais.

Le choix de Nicolas Sarkozy aurait été mieux apprécié. Ce que ce dernier a lui aussi regretté. Les relations entre l’actuel et l’ancien président seraient-elles devenues moins confiantes qu’on ne dit ?
Commentaires