Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Wade attendu fiévreusement par ses militants pour son retour depuis sa défaite devant Macky Sall
Publié le dimanche 20 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Me
© Autre presse par DR
Me Abdoulaye Wade, ancien chef d’Etat du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, en séjour en France depuis sa défaite à la présidentielle de mars 2012, est attendu mercredi à Dakar où ses partisans et sympathisants, mobilisés par le parti démocratique sénégalais (PDS), lui préparent un accueil triomphal, a-t-on appris auprès de cette formation politique qui fut au pouvoir de 2000 à 2012.

En plus de l'accueil, les responsables du parti libéral ont annoncé la tenue d'''une marche bleue'' (couleur du parti) de l'aéroport jusqu'au boulevard Général de Gaulle, une place mythique proche du centre-ville et lieu du défilé de la fête de l'Indépendance, où Abdoulaye Wade devrait s'adresser à ses partisans, lors d'un meeting.

L'annonce du retour de Wade coïncide avec l'arrêt de justice concernant son fils Karim Wade qui sera en procès en juin prochain pour enrichissement illicite portant sur une enveloppe de 117 milliards de FCFA.

Tout puissant membre du gouvernement, lors du magistère de son père où il était affublé du titre de ‘'ministre de la terre et du ciel'', Karim Wade a été inculpé par le proviseur de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), au terme d'une instruction de 12 mois qu'il a vécue en prison.

Les enjeux autour du retour du plus vieil opposant politique au Sénégal ne laissent personne indifférent, notamment au PDS où on présente l'évènement comme le réveil du parti après sa défaite et électorale.

Du côté du pouvoir, on se veut serein et certains responsables de l'Alliance pour la République (APR, pouvoir) soulignent que les autorités ne se laisseront pas distraire dans leur travail de développement du pays qui passe, entre autres, par le jugement de tous ceux qui ont détourné les deniers de l'Etat.

C'est dans ce cadre qu'à quatre jours du retour au bercail du ‘'Pape du Sopi'' (nom attribué à Wade dont le slogan était le changement, Sopi en wolof), le préfet de Dakar a déclaré dimanche dans une radio privée de la capitale que la demande d'accueil populaire de leur leader introduite auprès de ses services par les responsables du PDS était en ‘'cours d'instruction''.

 Commentaires