Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouveau gouvernement: Ahmet Khalifa Niasse vote pour des ministres “efficaces et proches“ des populations
Publié le lundi 1 avril 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs politiques, de la société civile, des dignitaires religieux et coutumiers au dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Des acteurs politiques, de la société civile, des dignitaires coutumiers et religieux ont répondu à l`appel au dialogue national du président Macky Sall. Photo: Ahmed Khalifa Niass, religieux et leader politique
Comment


Le président du Front des alliances patriotiques (FAP), Ahmet Khalifa Niasse, appelle le chef de l’Etat réélu, Macky Sall, à choisir pour son deuxième mandat des ministres "à la fois efficaces et proches des populations" pour conduire le Sénégal à l’émergence.

Invité de l’émission "Point de vue" de la radiotélévision nationale (RTS), l’homme politique a invité dimanche le président Macky Sall, qui prête serment mardi, à "améliorer l’équipe gagnante en mettant (dans son gouvernement) des hommes efficaces et proches des populations" pour amener le Sénégal vers l’émergence.

"Le président Macky Sall, qui est un ingénieur rigoureux (...), saura apporter les changements attendus par les populations notamment les jeunes avec le soutien de Sénégalais gagneurs qui ont fait leurs preuves dans le secteur privé d’ici et d’ailleurs", a laissé le chef religieux et homme politique.

Selon Ahmet Khalifa Niasse, Macky Sall, "réélu sans contestation des grandes démocraties, ni réserves des nombreux observateurs de la présidentielle du 24 février dernier", devrait réussir un bon dosage entre les secteurs public et privé pour porter le Sénégal vers le haut.

"Vainqueur d’une élection immaculée, le chef de l’Etat qui a révolutionné la façon de faire la politique au Sénégal en s’approchant et en étant davantage à l’écoute des populations a aujourd’hui un pied dans la cour des grands chefs d’Etat de ce monde", a soutenu Ahmet Khalifa Niasse.

Il se dit convaincu que "le Sénégal est aujourd’hui en train de taquiner les pays de grande démocratie et pourrait égaler des Etats comme Singapour dans 5 ans".

Parlant de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), regroupant les partis de la majorité, Ahmet Khalifa Niasse croit savoir que "les attelages resteront encore quelque temps, mais les dirigeants qui ne parlent plus le même langage que la base sont obligés de se renouveler’’.


PON/BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment