Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Alpha Condé veut des DRH autochtones pour les sociétés opérant en Guinée
Publié le samedi 30 mars 2019  |  Agence de Presse Africaine
CIEA
© Abidjan.net par Marc-Innocent
CIEA 2017: ouverture de la deuxième édition de la conférence par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte ce mardi à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Conakry, Alpha Condé (Photo), de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment


Le chef de l'État guinéen, Alpha Condé a exigé, vendredi soir à Boké, que le poste de Directeur des ressources humaines dans toutes les sociétés opérant dans le pays soit occupé par des Guinéens.

« Tous les miniers, comme toutes les entreprises étrangères (opérant) en Guinée, j’exige que les Directeurs des ressources humaines soient guinéens ainsi que les responsables chargés des rapports avec la communauté », a dit le président Condé.

Il lançait les travaux de construction d'un chemin de fer entre Boké et Télémélé long de 130 km.

Justifiant sa demande de faire des Guinéens des DRH des sociétés en activité dans son pays, le président Alpha Condé a indiqué que ce sont les Guinéens qui connaissent mieux leurs compatriotes.



SD/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment