Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Braquage de Wafacash : L’Armée prendra toutes les dispositions pour une application rigoureuse des sanctions (DIRPA)
Publié le samedi 30 mars 2019  |  Seneweb.com
Burkina
© aDakar.com par DF
Burkina Faso: la RADDHO pour un gouvernement civil de transition
Dakar, le 03 Novembre 2014- La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) a appelé lundi à Dakar l’armée burkinabé à mettre en place un gouvernement civil de transition qui va organiser des élections ‘’justes et démocratiques’’. La RADDHO avait initialement annoncé une manifestation pacifique, devant l’ambassade en "soutien à la lutte du peuple burkinabé contre la confiscation du pouvoir" par les militaires de ce pays, après la chute du président Blaise Compaoré.
Comment


L'armée prendra toutes les dispositions pour sanctionner les soldats qui ont braqué l'agence Wafa Cash de Nord-Foire, a assuré vendredi la Direction de l'information et des relations publiques de l'armée sénégalaise (Dirpa).

"La procédure judiciaire est en cours et les armées prendront toutes les dispositions pour une application rigoureuse des sanctions prévues par le règlement de discipline générale dans les Forces armées à la mesure de la gravité de la faute commise", a déclaré la Dirpa dans un communiqué transmis à Seneweb.

L'agence Wafa Cash de Nord-Foire a été braquée mercredi dernier, en plein jour. Arrêtés et placés en garde en vue à la gendarmerie de la Foire, les mis en cause ont été identifiés. Il s'agit de deux militaires en activité à la Base aérienne Mame Andalla Cissé de Ouakam communément appelée Groupement aérien du Sénégal (GAS).

Dans son communiqué, la DIRPA a rappelé que l'un des deux individus qui ont planifié le braquage, est un récidiviste qui faisait l'objet d'une procédure de radiation.
Commentaires