Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : le 4ème Salon des professionnels de l’économie numérique s’ouvre le 16 avril
Publié le jeudi 28 mars 2019  |  Agence de Presse Africaine
Africa
© aDakar.com par Marc ATIGAN
Africa IT & Telecom Forum 2018: cérémonie officielle d`ouverture
Abidjan le 19 Avril 2018. La 8ème édition du Forum africain de la télécommunication et des TIC (Africa IT&Telecom Forum) s`est ouverte ce jour en présence de plusieurs Ministres africains en charge des TIC et de la transformation Digitale de l`Economie. Ce sont, Bruno Nabagné Koné (Côte d`Ivoire), Bilie-By-Nze Alain Claude (Gabon), Aurelie Adam Soulé Epse Zoumzrou (Benin), Khouloud Abejja (Maroc), Leon Juste Ibombo (Congo-Brazzaville).
Comment


La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 et 17 avril 2019 à Dakar, rapporte un communiqué reçu mercredi de ses organisateurs.

Cette année, la rencontre va porter sur le thème : « La transformation digitale, accélération de l’émergence Africaine ».

Organisé par l’Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (OPTIC) en partenariat avec le Conseil National du Patronat(CNP) et la Fondation Konrad Adenauer, le SIPEN a pour objectif principal « promouvoir l’innovation IT et développer des partenariats d’affaires », précise le communiqué.

Il souligne que « pendant deux jours, Dakar sera au rendez-vous du numérique pour accueillir les professionnels exposants nationaux et internationaux comme les Pays de l’UEMOA dont la Cote d’ivoire et le Burkina Faso invités d’honneur sans oublier les Organisations Professionnelles du Numérique d’Europe, d’Afrique et du Maghreb ».

« Au menu, poursuit notre source, un forum des affaires, un forum des Start Up, un forum de l’Innovation et le Forum Institutionnel », expliquent l’OPTIC dans son communiqué.

Pour son président Antoine Ngom, « la transformation digitale est considérée comme étant un socle de la 4ème révolution industrielle en Afrique ».


TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment