Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Place aux jeunes » : au Sénégal, les fondateurs du mouvement Y en a Marre passent la main
Publié le mercredi 27 mars 2019  |  Jeune Afrique
Conférence
© aDakar.com par SB
Conférence de presse de “Y en a marre“
Dakar, le 6 février 2019 - Le mouvement “Y en a marre“ a tenu une conférence de presse, ce mercredi 6 février, pour se prononcer sur la présidentielle du 24 février 2019.
Comment


Une page se tourne au Sénégal. Les « historiques » de Y en a Marre cèdent la direction du mouvement à des militants plus jeunes. Fadel Barro, Thiat et Malal Talla alias Fou Malade, ainsi que dix autres membres du bureau, quittent le bureau au nom du « nécessaire renouvellement » des leaders politiques comme de la société civile.

« Souvent, au sein des mouvements de la société civile comme de la classe politique, les vieux leaders ne bougent pas. On ne pouvait pas reproduire ces schémas que l’on critique. Quand on prône le nécessaire renouvellement au sein des partis politiques, il est important de montrer l’exemple », explique à Jeune Afrique Fadel Barro, 41 ans, coordonateur du mouvement citoyen depuis sa création en 2011, qui a cédé sa place à Alioune Sané, 35 ans, ex-secrétaire exécutif.

« Permettre à d’autres énergies de s’exprimer »
Après huit ans d’existence, le bureau dirigeant du mouvement citoyen sénégalais Y en a Marre a procédé à une vague de remplacements de ses leaders à l’issue de son « Leul » (« assises », en wolof), samedi 23 et dimanche 24 mars. « Nous voulions permettre à d’autres énergies de s’exprimer et de laisser la place aux jeunes. C’était le bon moment », souligne Fadel Barro.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires