Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Si le régime opte pour l’omerta autour de 68,5 milliards F CFA prévus pour la réhabilitation des marchés : Voici la raison indexée
Publié le lundi 25 mars 2019  |  Actusen
Mahammed
© Autre presse par DR
Mahammed Boun Dionne
Comment


Après les incendies violents qui ont frappé certains marchés du pays, notamment, Petersen, ‘’Touba Ockass’’, Ross-Béthio, le Gouvernement avait manifesté son dur désir de mettre un terme définitif à ce fléau. Ainsi, lors du Conseil interministériel tenu le 20 Mars dernier, le Sécrétoire général du Gouvernement a annoncé 300 millions F Cfa pour procéder à l’installation de bouches d’incendie. Seulement, il y a des non-dits. Car, selon SourceA, l’Etat a prévu plus de 68 milliards 500 millions F Cfa pour la rénovation des marchés, sur l’ensemble du territoire national.

D’ailleurs, les marchés Tilène, à Ziguinchor et Ndoumbé Diop, à Diourbel sont les premiers bénéficiaires de ce vaste Programme qui s’étale sur 5 ans. A l’origine du silence autour de cette enveloppe, SourceA indique que le régime est suspecté de vouloir attendre attendre l’approche des élections locales de décembre, pour en faire un thème de campagne.
Commentaires

Dans le sous-dossier