Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6293 du 19/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de ligue 1 (17e Journée): Le fauteuil du leader en jeu
Publié le samedi 19 avril 2014   |  Sud Quotidien


Les
© aDakar.com par DF
Les clubs de la Ligue 1 de football ont entamé la dernière ligne droite du championnat
Samedi 22 mars 2014- Le Jaraaf de Dakar a été le vainqueur de la première partie de la saison de football. La compétition n`est pas pour autant achevé. Diambars, As Pikine ne comptent pas laisser échapper trop longtemps le club de la Médina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Jaraaf (1er avec 30), l’As Pikine et l’Us Ouakam suivent avec chacune 29 points. Autant dire que toute contre-performance est interdite, lors de ce 17ème acte du championnat national Ligue 1 qui débute cet après midi au stade Demba Diop, pour prendre fin mardi prochain.

Le Jaraaf, leader du championnat national Ligue 1 (30 points +13), va affronter cet après midi, à partir de 16 heures, au stade Demba Diop, la Linguère de Saint-Louis,
Si les matches Jaraaf-Linguère ont perdu de leur superbe, il n’en demeure pas moins que cette rencontre revêt un grand enjeu.

Les «Vert et Blanc» qui mènent la cadence, après deux victoires d’affilée, voudront maintenir cette cavalcade en imposant leur rythme à leurs hôtes.

Surtout que le club de la Médina ne devance, l’As Pikine, son dauphin, que d’un petit point. Mieux, les «Banlieusards» auront la chance de recevoir Touré Kunda (5ème) dans leur chaudron que constitue le stade Alassane Djigo où rares sont les équipes qui y sont sorties indemnes.

Mais, le Jaraaf dispose d’arguments à faire valoir. C’est la meilleure attaque du championnat (24 buts) avec le meilleur canonnier, Ibrahima Diop (12 réalisations), sans occulter la vista de Fidel Gomis et surtout l’oxydable Pape Ciré Dia.
Du côté de la Linguère, il ne reste plus que le championnat pour sauver la saison. Les hommes de Boucounta Cissé ont été éliminés en coupe de la Ligue (battus 3 à 0 par le Diambars) et en coupe du Sénégal (vaincus par 2-0 par la Douane, Ligue 2).

Avec seulement 20 points au compteur, la Linguère n’est pas à l’abri d’une relégation. Elle n’est qu’à trois points du Casa Sports, premier club non relégable.

Par ailleurs, il faut signaler, le match devant opposer Niary Tally à Diambars de Saly. Eliminés dans la course pour la coupe du Sénégal, par leur bête noire, par le Casa Sports, les Académiciens doivent se ressaisir. Sixièmes avec 22 points, les hommes de Boubacar Gadiaga, qui avaient retrouvé la victoire lors de la précédente journée, ne cracheraient pas sur une nouvelle performance.

Ce qui ne sera pas une tarte face au club du quartier populaire de Dakar, qui lutte contre la relégation. Les hommes de Lamine Dieng restent sur deux matches nuls d’affilée en championnat.

Peut-être que leur victoire devant Dakar Sacré Cœur, en 32èmes de finale de la coupe du Sénégal leur servira de déclic.

 Commentaires