Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6293 du 19/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

ELetions municipales et départementales du 29 juin 2014: Séminaire de mise à niveau sur le nouveau code électoral
Publié le samedi 19 avril 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Commission Electorale Nationale Autonome (Cena) organise, les 22 et 23 avril, à partir de 09h au Terrou Bi, à l’intention des Membres des Commissions électorales départementales (Ceda) et autres agents de la Cena un séminaire de mise à niveau sur les nouvelles dispositions du Code électoral récemment adopté et les changements subséquents après l’adoption du nouveau Code général des Collectivités locales.

«Dans le cadre de la préparation de la supervision du processus électoral et du contrôle desdites élections municipales et départementales, la Commission Electorale Nationale Autonome (Cena) organise à l’intention des Membres des Commissions électorales départementales (Ceda) et autres agents de la Cena un séminaire de mise à niveau sur les nouvelles dispositions du Code électoral récemment adopté et les changements subséquents après l’adoption du nouveau Code général des Collectivités locales», renseigne un communiqué de presse en date du 17 avril. Le Séminaire se tiendra les 22 et 23 avril 2014 à partir de 09h au Terrou Bi.

La formation concerne 130 Membres et agents de la Cena Siège et des 45 Ceda, précise la source.
En effet, après l’adoption de la loi n°2013-10 du 28 décembre 2013 portant Code général des Collectivités locales et les modifications adoptées lors de la revue du Code électoral et votées par l’Assemblée nationale le 7 avril 2014, des aspects importants dudit Code ont été modifiés.

« La Cena chargée de la supervision et du contrôle du processus électoral se doit à cet effet, de fournir à tous les Membres et agents, une nouvelle formation en adéquation avec le nouvel environnement légal afin qu’ils puissent assurer le contrôle de l’application des nouvelles dispositions électorales », souligne le communiqué. La formation sera délivrée par de nombreux spécialistes. Elle leur permettra de s’imprégner des nouvelles dispositions en vigueur avec l’adoption du nouveau Code électoral et sa mise en conformité avec le Code général des Collectivités locales modifié, note la source.

 Commentaires