Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Exportations : Le Salon Made in Morocco fait escale à Dakar
Publié le lundi 18 mars 2019  |  LE MATiN
Acte
© aDakar.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Acte 2 des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises sur 3 jours
Lomé(Togo), le 14 mai 2018. Siège de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Acte 2 des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises. Après une 1ère édition tenue à Dakar en 2016, les hommes d’affaires togolais et sénégalais se retrouvent de nouveau à Lomé, du 14 au 16 mai dans le cadre des Journées économiques et commerciales. Au menu de ces journées, des expositions-ventes, des conférences, des rencontres B2B et aussi des visites d’entreprise. La cérémonie d’ouverture de ces journées a été présidée par le Ministre du Commerce du Togo, LEGZIM-BALOUKI, en présence des Présidents des Chambres de commerce du Togo et du Sénégal, et de l’ambassadeur du Sénégal au Togo, Mme Bineta SAMBE BA. Le thème de cette année est «le développement économique à travers la promotion des échanges Sud-Sud». Plusieurs hommes d’affaires du Sénégal ont fait le déplacement sur Lomé pour promouvoir leurs produits et services.
Comment


La ville de Dakar vivra du 28 au 31 mars au rythme du Made in Morocco. GA Concept en collaboration avec Inside Com organisent la quatrième édition du Salon éponyme. «Vitrine-phare du made in Morocco, ce Salon est une plateforme qui met en lumière l’étendue du savoir-faire et de l’offre exportable du Maroc. Il est aujourd’hui le premier évènement multisectoriel du Royaume à l’étranger et permet de faire découvrir la large gamme de produits, services et expertises du pays», indiquent les organisateurs. L’évènement s’articule autour de trois grands espaces et temps forts : un espace d’exposition de 1.000 m² regroupant une quarantaine d’exposants marocains, issus d’une dizaine de secteurs d’activités dont l’agroalimentaire et l’immobilier, un espace de rencontres d’affaires et un fil rouge culturel. Rappelons que les deux premières éditions du salon, tenues en Belgique, ont fédéré près de 40.000 visiteurs et plus de 100 exposants.
Après Abidjan qui a enregistré en 2018, pas moins de 3.000 visiteurs, c’est au tour donc de Dakar d’accueillir l’évènement. «Un choix qui n’est pas fortuit. Au-delà des relations exceptionnelles, bilatérales et séculaires entre le Sénégal et le Maroc, il s’agit de se renforcer sur un marché à fort potentiel de croissance», font valoir les organisateurs. Après un pic en 2012 dépassant les 2,1 milliards de dirhams, les exportations marocaines vers le Sénégal ont chuté à 1,2 milliard en 2014 pour remonter à 1,7 milliard en 2017.
Commentaires