Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des femmes : Un projet d’appui agricole lancé
Publié le dimanche 10 mars 2019  |  Seneweb.com
Autonomisation
© Autre presse par DR
Autonomisation des femmes : Un projet d’appui agricole lancé
Comment


La ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Salimata Diop Dieng, a lancé le Projet d’appui aux femmes dans l’agriculture et le développement durable–PAF/AGriFed (2019-2021). Il s’agit, d’un projet initié dans le cadre du partenariat entre Onu Femmes et Bnp Paribas, dont la cérémonie officielle de lancement s’est tenue, ce vendredi 8 mars 2019, à Dakar, en marge de la célébration de la Journée internationale des femmes.

A cet effet, la ministre a souligné que ce partenariat entre l’Onu Femme et Bnp Paribas réside dans «la parfaite confiance entre les orientations nationales articulées autour du Plan Sénégal émergent (Pse) et la grande ambition du projet d’accompagner les actrices du secteurs agricole notamment, celles de la Vallée du fleuve Sénégal».

À l'en croire, ce projet d’appui aux femmes agricoles va «se dérouler à un moment où une décongestion des facteurs de vulnérabilité des femmes actives dans l’agriculture peut accélérer notre progrès dans la marche vers l’émergence».

La ministre de la Femme a souligné qu’elle «marque sa disponibilité et celle de ses services pour accompagner» la mise en œuvre de la phase pilote dudit projet. Laquelle, jure-t-elle, «générera des bénéfices matériels mais aussi et surtout des outils méthodologiques puissants et innovants permettant d’aller à l’échelle avec efficacité et durabilité».

Oulimata Sarr, directrice régionale de l’Ong Onu Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, pour sa part, a signalé que ledit projet est un soutien de Bnp Paribas pour un montant global d’un milliard de francs Cfa. Ce, pour «aider ces femmes agricoles à s’autonomiser économiquement à travers une agriculture résiliente aux changements climatiques».

Elle ajoute que le projet va permettre de «relever 4 contraintes majeures» que les femmes rencontrent : l’accès au foncier, le renforcement des capacités techniques, l’accès aux financements et l’accès au marché».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment