Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Visite du président de la FSF au stade Lat-Dior de Thiès: Me Augustin Senghor ‘’fuit’’ la presse
Publié le samedi 9 mars 2019  |  Enquête Plus
La
© aDakar.com par DF
La Fédération sénégalaise de football donne des détails sur la préparation des Lions
Dakar, le 13 février 2018 - Le président de la Fédération sénégalaise de football a donné des explications sur la préparation de la phase finale de la Coupe du monde 2018 par les Lions du Sénégal. L`équipe de la FSF a annoncé plusieurs matches amicaux. C`était au cours d`une rencontre avec les journalistes organisée par l`Anps. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football
Comment


Au terme d’une visite au stade Lat-Dior qui doit abriter un match officiel de l’équipe nationale pour la première fois, le président de la Fédération sénégalaise de football a décidé de ne faire aucune déclaration à la presse. Me Augustin Senghor a différé sa communication à une date ultérieure.

Après le ministre des Sports, Matar Bâ, au mois de janvier dernier, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a foulé hier, la pelouse du stade Lat-Dior de Thiès. En compagnie du 2e vice-président, Abdoulaye Sow, du Directeur technique national, Mayacine Mar, entre autres, Me Augustin Senghor y est allé constater l’état d’avancement des travaux de l’infrastructure qui doit accueillir l’affiche Sénégal-Madagascar du 23 mars prochain, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Egypte 2019. Le président de la Fsf n’a presque rien négligé, de l’état de la pelouse, en passant par la salle de conférence, les vestiaires, le tunnel... Cependant, il faut noter qu’à quelques semaines seulement de ce rendez-vous international, des choses restent à parfaire au stade Lat-Dior. Même s’il faut se réjouir de la mise en service de tous les 80 projecteurs.

A la fin de la visite, Me Augustin Senghor et sa délégation se sont retirés pour une petite concertation. A l’issue de laquelle, le patron du football sénégalais a décidé de renvoyer sa communication à une date ultérieure. Aussitôt après la réunion, c’est une dame qui se dirige vers les journalistes pour leur annoncer cette ‘’mauvaise’’ nouvelle. ‘’Messieurs, pour aujourd’hui, le président a décidé de ne pas communiquer. Nous vous présentons toutes nos excuses’’, déclare-t-elle. Les cameramen qui avaient bien fini de prendre place, ont été contraints de ranger leurs bagages. Tout le monde s’interroge. Pourquoi le président de la Fédération sénégalaise de football a décidé de ne faire aucune déclaration ? Est-il vraiment satisfait de la manière dont les travaux sont conduits ?

Des interrogations qui sont restées sans réponse. Mais, le maire de Gorée a tenté en vain de s’expliquer. ‘’C’est une première. Je vous donne rendez-vous, lors de la prochaine visite’’, a laissé entendre Me Augustin Senghor. A deux semaines et deux jours du coup d’envoi Sénégal-Madagascar, le stade Lat-Dior de Thiès qui, jusque-là, est retenu pour abriter cette rencontre, n’a pas encore fini de faire sa mue.

Ce stade a accueilli, pour la première fois, un match international des clubs en 1988, lorsque la région de Dakar était en état d’urgence. C’était entre Etics de Mboro, du capitaine Tahibou Sarr, et Africa Sports d’Abidjan. Un match qui s’est soldé par la victoire du club thiessois sur le score de deux buts à zéro. Aujourd’hui, c’est ce même stade qui doit abriter pour la première fois, une rencontre officielle de l’équipe nationale du Sénégal. Une infrastructure sportive qui, jusqu’à présent, n’est pas encore totalement réhabilitée.
Commentaires