Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Accusé de viol et détournement de mineure: Le ‘’dieuwrigne’’ de 32 ans a demandé la main de la fillette de 11 ans
Publié le dimanche 3 mars 2019  |  Enquête Plus
Comment


S. Fall a été remis entre les mains du procureur de Louga. Le ‘’dieuwrigne’’ de 32 ans est accusé d’avoir abusé d’une fillette de 11 ans dont il a demandé la main. Le papa ne veut entendre parler de mariage.



‘’Quand elle m’a dit qu’elle est prête à se marier avec moi, j’ai vendu ma voiture pour l’épouser. Voilà ce qui s’est passé. Je ne l’ai jamais violée. Je savais que mon mariage avec elle risquait d’être compliqué, car j’ai eu des antécédents avec son père. Peut-être qu’elle a été poussée par ses parents, qui ne veulent pas que je la marie. Je n’ai jamais couché avec elle’’. Voilà la ligne de défense de S. Fall, mécanicien de 32 ans et ‘’dieuwrigne’’ de ‘’dahira’’, accusé d’avoir violé la petite N. M. Niang, âgée de… 11 ans.

Toujours devant les hommes du commissaire Babacar Badji, S. Fall a déclaré qu’il y a de cela 6 mois, N. M. Niang l’a appelé pour l’inviter chez elle. Au moment de rentrer chez lui, la fillette lui aurait dit que son cœur battait la chamade pour lui. Selon toujours ses confidences, il a répondu que sa situation lui interdit de s’amouracher de jeunes filles de son âge. Qu’il est prêt à l’épouser, si elle l’aime vraiment.

L’exploitation du téléphone de la fille montre qu’ils échangeaient beaucoup.

N. M. Niang dit avoir été violée par son cousin, à l’âge de 5 ans

Cette affaire qui secoue le quartier Santhiaba de Louga prend racine en 2015, quand N. Niang a remis sa fille N. M. Niang entre les mains de S. Fall. En fin janvier, le papa a remarqué des changements chez sa fille qui ne sortait plus de la maison que pour se rendre au ‘’dahira’’. En sus de cela, un de ses fils l’a informé avoir aperçu sa sœur dans une voiture avec M. Niang. Que lorsqu’il s’est approché pour en savoir davantage, le plafonnier et les phares du véhicule ont été éteints. Il est allé s’en ouvrir à sa maman. De retour, la jeune fille a été questionnée. Elle a taxé son frangin de menteur. Mais ses parents ont décidé de l’emmener dans un établissement sanitaire de la place, vu qu’elle avait souvent des maux de ventre, malgré son jeune âge.

Les résultats ont certifié que la fille n’est plus vierge. De retour à la maison, elle a été soumise à un feu roulant de questions. Elle a fini par soutenir avoir été victime de viol de la part de son cousin A. Niang, âgé de 15 ans, quand elle avait 5 ans. Pour tirer cette affaire au clair, N. Niang a porté plainte au commissariat urbain de Louga. Lors de son audition, la présumée victime a retracé le film de son cauchemar. D’après elle, elle a eu un rapport intime pour la première fois avec son cousin. Par la suite, elle l’a fait à deux reprises avec S. Fall.

Le père : ‘’Qu’il laisse ma famille tranquille’’

Entendu à nouveau, le père a soutenu qu’A. Niang est en voyage et qu’il serait impossible qu’il ait pu entretenir des relations sexuelles avec sa fille, vu son âge à l’époque. Qu’il persiste et signe que sa fille a commencé à changer de comportement, lorsqu’elle a commencé à fréquenter son ‘’dieuwrigne’’. Il a ajouté que le bourreau de sa fille lui a demandé sa main. Ce qu’il a refusé. ‘’Il m’a menacé de le regretter, si jamais je ne lui donne pas ma fille en mariage. Tout ce que je veux, c’est qu’il laisse ma famille tranquille. Je ne veux rien d’autre’’, a soutenu le père lors de son audition.

Marié et père de 4 enfants, S. Fall a été déféré au parquet, avant-hier, pour les délits de détournement de mineure et viol.

CHEIKH THIAM
Commentaires