Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Birahim Seck, coordonnateur du Forum Civil: “Notre conviction est que cette élection présidentielle est une élection à deux tour“
Publié le mercredi 27 fevrier 2019  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par DR
Conférence de presse du nouveau Coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck(Photo en vert)
Dakar, le 9 octobre 2018 - Le nouveau Coordonnateur du Forum civil a animé une conférence de presse pour se prononcer sur des questions d`intérêt national.
Comment


Le coordonnateur du Forum Civil, la section sénégalais de Transparency International, croit que la présidentielle du 24 février dernier est une élection qui doit se jouer à deux tour. Dans un entretien avec l'Observateur, l'acteur de la Société civile réaffirme que c'est cela sa conviction.

"Aujourd'hui, vu l'état des informations dont nous disposons, rien ne permet d'infirmer ce que nous avons déjà dit. Libre à chacun de croire le contraire. Notre conviction est que cette élection présidentielle est une élection à deux tour", a dit Birahim Seck dans un entretien avec l'Observateur.

Interrogé sur le vote clanique ou identitaire vu dans certaines localités du pays et qui a amené certains observateur à tirer sur la sonnette d'alarme, Birahim Seck invite à la responsabilité et à renforcer la cohésion nationale. "Les gens doivent faire attention sur le repli identitaire. Les acteurs doivent éviter d'encourager ou d'élargir les failles entre les religions, les confessions et les communautés. Il y va de la cohésion nationale."

Sur la déclaration de Me Moussa Diop, directeur général de la société nationale Dakar Dem Dikk, dans laquelle il soutient avoir envie d'enlever “Ila Touba“ et en faire “Ila Fouta“ après la défaite de Macky Sall à Touba, le coordonnateur du Forum civil condamne fermement. "C'est une sortie malheureuse, irréfléchie et irresponsable", tranche-t-il.

MC
Commentaires