Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Sénégal : « L’opposition est unanime, il n’y a pas de possibilité de victoire au premier tour »
Publié le lundi 25 fevrier 2019  |  Jeune Afrique
La
© aDakar.com par DF
La Fondation Konrad Adenauer dresse le bilan des législatives
Dakar, le 17 août 2017 - La Fondation Konrad Adenauer a organisé une table ronde pour tirer le bilan des dernières élections législatives tenues le 30 juillet. Des acteurs politiques, de la société civile et des membres de l`administration électorale y ont pris part. Thierno Bocoum, responsable politique
Comment


Macky Sall a revendiqué dimanche soir, par la bouche de son Premier ministre, sa victoire dès le premier tour de la présidentielle. Un scénario impossible, selon Thierno Bocoum, responsable de la communication de la coalition d'Idrissa Seck.

Après une journée de vote qui s’est déroulée dans le calme et sans problème majeur, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a provoqué un petit séisme, dimanche soir, en déclarant, depuis le siège de campagne de Macky Sall, à Dakar, que le président avait été réélu pour un second mandat « avec un minimum de 57 % des voix ».

Des chiffres basés sur les propres compilations de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY), qui n’ont donc rien d’officiel – les résultats devraient être connus au plus tard vendredi prochain.

De quoi susciter l’ire des quatre opposants à Macky Sall qui assurent qu’un deuxième tour est inéluctable. Parmi eux, l’ex-Premier ministre Idrissa Seck, l’un des plus sérieux rivaux du président sortant. Au lendemain de cette soirée électorale confuse, Thierno Bocoum, le responsable de la communication de la coalition « Idy 2019 », a reçu Jeune Afrique pour faire le point.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires