Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Franchises universitaires, retards des bourses...: Madické promet tout aux étudiants
Publié le samedi 23 fevrier 2019  |  Enquête Plus
Abdoulaye
© aDakar.com par SB
Abdoulaye Wade chez Khalifa Sall pour présenter des condoléances
Dakar, le 09 septembre 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade s`est rendu chez la famille de Khalifa Sall, à Grand-Yoff, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Bouya Sall, grand-frère du maire de Dakar. Photo: Me Madické Niang, président du Groupe parlementaire des "Libéraux et démocrates"
Comment


Après plus de 30 ans, Me Niang a foulé le sol de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il a tenu beaucoup de promesses aux étudiants sur leurs bourses, les franchises universitaires et leurs études.

Le président de la coalition Madické2019 s'est rendu, hier, à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Un lieu qu'il a "boudé" depuis 1977, quand il a été expulsé par l'ancien président feu Léopold Sédar Senghor pour cause de grève. Ce qui a occasionné son immigration en Côte d'Ivoire où il a poursuivi ses études.

Aujourd'hui, Madické Niang se sent ‘’heureux’’ de retrouver l'université. "Nous avions organisé la plus longue et grande grève universitaire. Parce que simplement nous étions obnubilés par une meilleure situation des étudiants. Je l'avais boudée pour aller étudier à Abidjan, parce que je n'avais pas du tout pardonné l'injustice dont j'avais été victime. Vous m'avez réconcilié avec l'université de Dakar", raconte-t-il aux étudiants.

Pour Me Madické Niang, il faut un meilleur cadre de vie pour les étudiants. "Je ne tolérerai aucun retard de paiement des bourses. Le directeur de service ou le ministre qui en serait responsable serait immédiatement destitué. On ne peut pas vous faire courir derrière vos bourses ; c’est un minimum d'accompagnement que l'Etat doit vous assurer. Le paiement doit se faire à temps", a-t-il assuré.

Pour mieux ferrer les étudiants et leur montrer qu'il sera très proche d'eux une fois élu, il a envisagé, ‘’à tout moment’’, selon son calendrier, d'accorder des audiences à des associations d'étudiants. "Je n'attendrai pas de crise pour le faire", promet-il. "Les franchises universitaires auront un contenu, avec moi".

Madické Niang a, en outre, rendu un hommage à ceux qui ont payé de leur vie pour l’amélioration des conditions des étudiants. Il a commencé par saluer la mémoire de Bassirou Faye, Fallou Sène et Balla Gaye. "Je vous donne l'assurance que les franchises universitaires auront un contenu, avec moi. Parce que vous avez en face de vous un délégué. Nous avions formé la première amicale de l'université. C'est l'amicale de la faculté de Droit. Elle est née en 1977. Malheureusement, nous avions été exclus la même année", se désole-t-il.
... suite de l'article sur Enquête Plus

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment