Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sonko à Dagana: «Je vais revitaliser les vallées fossiles»
Publié le mercredi 20 fevrier 2019  |  Rewmi
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting de “Pastef, les patriotes“ en Casamance
Ziguinchor, le 27 janvier 2019 - Le candidat du parti “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko est arrivé en Casamance où il a tenu un meeting politique à Ziguinchor.
Comment


La revitalisation des vallées fossiles est l’une des priorités d’Ousmane Sonkon s’il est élu au soir du 24 février 2019

Dagana s’est mobilisé pour l’arrivée de Sonko. De l’entrée de la ville à la route nationale, en passant par les quartiers jusqu’à la place Ndatté Yalla, qui a servi de point de chute, le pari de la mobilisation a été réussi. Des milliers de personnes, notamment des jeunes munis de leurs cartes d’électeurs, ont accompagné le convoi du candidat avec à ses côtés Yacine Fall qui a rallié avant le démarrage de la campagne présidentielle.

A la place de Nder de Dagana, où il a tenu son meeting, le Président de la Coalition « Sonko Président » a soulevé la question de la revitalisation des vallées fossiles. « Ce projet ne peut se faire sans pour autant ne pas toucher au fleuve Sénégal, objet de contentieux entre la Mauritanie et le Sénégal. Le Bon voisinage c’est bon, nous respectons tous les pays de la sous-région, mais nous n’appartenons pas à la Mauritanie », déclare Ousmane Sonko.

Le candidat à la Présidentielle se veut clair, il entend mettre un terme à ce refus de la Mauritanie à ce que le Sénégal utilise 50 mètres cubes de l’eau du fleuve. « Ce pays frère qui aujourd’hui bénéficie de la rive gauche à cause de Senghor, fait vivre au Sénégal beaucoup de difficultés. Les pêcheurs vivent d’énormes difficultés sur leurs côtes, les 50% de notre gaz que leur a octroyés Macky Sall sont à inscrire sur la liste », a-t-il constaté.

Sur un autre registre, Ousmane Sonko promet aux populations de Dagana la réouverture de l’usine Socas fermée depuis 2012, mais aussi l’implantation d’autres industries.

Il promet également de leur restituer leurs terres bradées par les autorités au profit d’Européens afin de leur permettre de les cultiver. Le manque d’eau, le manque d’emploi, le problème des intrants seront pris en compte, promet Ousmane Sonko

Sonko vante les mérites d’Oumar Sarr

Le candidat de la Coalition Sonko Président a rendu un vibrant hommage au Maire de Dagana, Oumar Sarr. Le numéro 2 du Pds incarne, selon Ousmane Sonko, les valeurs d’un homme politique, sain et loyal. Oumar Sarr est, précise Sonko, « l’exemple parfait d’un homme loyal qui est resté fidèle à Maitre Wade, aussi bien dans l’opposition qu’au pouvoir. Il avait la possibilité de faire comme d’autres en transhumant, mais il a préféré gardé sa dignité. Une illustration parfaite d’un fils du Walo, si l’on se réfère à nos ancêtres, les femmes de Nder », témoigne Ousmane Sonko.

Après Dagana, Richard Toll a constitué la seconde étape sillonnée par la caravane d’Ousmane Sonko. Il a promis de définir le périmètre de la Css et l’obliger à assurer ses responsabilités sociétales. En ce qui concerne le contrat, Sonko assure de favoriser le recrutement du personnel local dans cette entreprise qui bénéficie de faveur de la part des autorités

Elisabeth Diatta (Envoyée spéciale)
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment