Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Deux éléments du Gmi séquestrent et agressent une élève : le Dg de la Police les menotte et livre à la Prévôté
Publié le vendredi 15 fevrier 2019  |  Actusen
Ouverture
© aDakar.com par SB
Ouverture du 5e congrès international Francopol à Dakar
Mercredi 17 octobre 2018. Dakar. Le 5e congrès international Francopol s`est ouvert, ce mercredi, à Dakar. La gestion des risques et des nouvelles menaces est le thème retenu pour cette rencontre. Photo: Ousmane Sy, Directeur général de la Police nationale
Comment


Salimata Sarr, élève en classe de Terminale, au Lycée John Fitzgerald Kennedy, n’oubliera pas sitôt sa mésaventure. En effet, elle a été victime d’agression et de séquestration de la part de deux éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi). Son récit, raconté à Actusen.sn, est à glacer le sang de plus d’un. Son corps présentait des lésions et le visage tuméfié, ainsi qu’une blessure à la tête (voir les images sur Actusen.sn).

Après une plainte du père de la victime, des mesures disciplinaires ont été prises contre les fautifs. Le procureur a été saisi et la procédure judiciaire suit son cours.

La violence policière a encore fait une victime. Et cette fois-ci, c’est sur une jeune fille, élève en classe de Terminale, au Lycée John Fitzgerald Kennedy, qui a été la proie de deux éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi). Les faits se sont déroulés, mardi 12 février dernier, vers 16 heures.

D’après le récit de la victime qui s’est confiée à Actusen.sn, au sortir des cours à 16 heures, un des éléments du Groupement l’a interpellée en pleine rue. Mais son refus d’adresser la parole à l’Agent ne lui a pas porté chance.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires