Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dissolution de l’Assemblée nationale: Sonko, sur les pas de Wade
Publié le jeudi 14 fevrier 2019  |  Sud Quotidien
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting de “Pastef, les patriotes“ en Casamance
Ziguinchor, le 27 janvier 2019 - Le candidat du parti “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko est arrivé en Casamance où il a tenu un meeting politique à Ziguinchor.
Comment


Le leader de la coalition « Sonko Président » envisage de dissoudre l’Assemblée nationale, sitôt élu. Ainsi, il suit les pas d’Abdoulaye Wade qui avait écourté le mandat des députés élus en 1998 avant d’anticiper les élections.

Pour consolider son pouvoir aussitôt élu, le président du parti Pastef envisage de dissoudre la 13ème législature. Ousmane Sonko veut conduire dare-dare un changement. Le candidat de l’anti-système entend ainsi faire table rase des institutions qu’il qualifie de « budgétivores ».

En plus de vouloir supprimer le Conseil économique, social et environnemental (Cese) et le Haut conseil des collectivités locales (Hcct), Ousmane Sonko va s’attaquer à l’Assemblée nationale et aux collectivités locales si les Sénégalais lui font confiance. « C’est fini la tricherie. Il faut balayer non seulement ces personnes qui se sont enrichies sur le dos des Sénégalais mais aussi l’Assemblée nationale et les communes », dit-il.

Et d’ajouter : nous voulons des maires compétents, proches des populations pour l’intérêt exclusivement des communes. Si nous gagnons, nous allons dissoudre l’Assemblée nationale et convoquer des élections anticipées sur les législatives et communales pour conduire le changement », a déclaré Sonko.
Commentaires