Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Papa Abdoulaye Seck pour un débat d’idées entre acteurs politiques
Publié le mercredi 13 fevrier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement salue l`implication du khalife de Médina Baye dans le secteur agricole
Médina Baye, le 02 Décembre 2014 - Médina Baye, lé 02 Décembre 2014 - Le khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, est l`un des plus grands producteurs agricoles du Bassin arachidier (régions du centre), où sa "forte implication" dans l`agriculture est connue de tous, a estimé le ministre de l`Agriculture et de l’Equipement rural. Photo: Dr Pape Abdoulaye Seck
Comment


Le ministre en charge de l’Agriculture et responsable de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY), Papa Abdoulaye Seck a condamné avec la "dernière énergie" les violences notées ces derniers temps dans la campagne électorale, invitant les acteurs politiques au débat d’idées plutôt qu’à cette "forme d’expression qui n’a jamais réglé de problème".

"Je condamne avec la dernière énergie les violences de ces derniers jours et je suis plutôt pour un débat d’idées car la violence n’a jamais réglé de problème mais a contribué plutôt à les attiser", a dit M. Seck dans un entretien avec l’APS.

"Tout citoyen est libre de s’exprimer et a la possibilité de choisir son candidat" a fait noter le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui estime toutefois que le Sénégal est "un patrimoine commun qui doit être fructifié".

Le candidat Macky Sall dont il loue la "sérénité" depuis le début de la campagne est, selon lui, "dans cette logique de paix" et "tout le monde a le droit d’avoir une idée à propos du développement de notre pays".

"Notre candidat va passer car il a le profil qu’aucun sénégalais ne présente jusqu’ici", souligne le responsable politique de la Médina, mettant l’accent sur les différents postes occupés par le président Macky Sall depuis son entrée à Pétrosen jusqu’à son élection à la tête de l’Etat.

Pape Abdoulaye Seck insiste sur son statut d’ingénieur pétrolier qu’il juge "important au moment où le Sénégal est dans une phase d’exploitation de ses champs pétroliers".

Comme arguments pour sa réélection, le candidat Macky a "son bilan" et des "perspectives", selon M. Seck qui ne nourrit aucun doute quant à sa rélection au soir du 24 février pour lui "permettre de continuer son travail".

AMD/PON
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment