Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019 - Me Madické Niang veut rencontrer Abdoulaye Wade
Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  aDakar.com
Abdoulaye
© aDakar.com par SB
Abdoulaye Wade chez Khalifa Sall pour présenter des condoléances
Dakar, le 09 septembre 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade s`est rendu chez la famille de Khalifa Sall, à Grand-Yoff, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Bouya Sall, grand-frère du maire de Dakar. Photo: Me Madické Niang, président du Groupe parlementaire des "Libéraux et démocrates"
Comment


Me Madické Niang veut rencontrer Me Adboulaye Wade. Alors qu'il se trouait au Sud-Est du pays pendant que le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais atterissait à Dakar, l'ancie ministre des Affaires étrangères, candidat à la Présidentielle du 24 février, n'a pas été à l'aéroport pour l'accueil de l'ancien président de la République.

Mais Madické Niang, dont la candidature, issue du Pd, n'a pas eu l'assentiment d'Abdoulaye Wade et de l'establishment du Parti, indique qu'un fois à Dakar, il fera le nécessaire pour rencontrer son ancien mentor. Pour Madické Niang, Abdoulaye Wade a exprimé son ouverture à rencontrer tous les candidats de l'opposition. Par conséquent, lui, il n'en fera pas exception.

En Casamane où il a tenu un point de presse dans le cadre de sa campagne électorale, Me Madické Niang assure qu'il va exprimer son désir de rencontrer Abdoulaye Wade pour discuter avec lui. Et cela, il compte le faire très vite par l'intermédiaire de l'entourage direct de l'ancien chef de l'État.

Abdoulaye Wade est arrivé à Dakar, jeudi dernier. Il a eu droit à un accueil populaire dans les différentes artères de la capitale sénégalaise. Il s'est ensuite adressé à ses militants et sympathisants dans un discours de plus d'une heure de temps au siège de son parti, le Pds.

Samedi, Abdoulaye Wade a reçu en audience Ousmane Sonko, candidat de “Pastef, les patriotes“, à la Présidentielle. Les deux hommes ont eu un entretien à l'issue duquel, aucun consigne de vote n'a été donnée par Abdoulaye Wade.

MC
Commentaires