Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Sénégal : quatre gendarmes meurent dans un accident
Publié le lundi 11 fevrier 2019  |  Agence de Presse Africaine
Célébration
© Présidence par DR
Célébration de la journée des Forces armées
Dakar, le 10 novembre 2018 - La Journée nationale des forces armées a été célébrée samedi au Camp Dial Diop de Dakar. La cérémonie a été présidée par le chef de l`État.
Comment


Quatre gendarmes sont morts dans un accident de véhicule survenu dimanche après-midi à Sédhiou, a annoncé le président Macky Sall, soulignant que ce drame s'est produit après que son cortège a quitté cette ville située au sud du Sénégal.

"Cet après-midi après mon passage, on m'a annoncé un accident derrière nous. (...) Malheureusement un véhicule de gendarmes a fait un accident très très difficile où nous avons décompté quatre gendarmes décédés", a dit Macky Sall à la fin de son discours ce soir à Bignona, dans le second meeting de campagne qu'il a tenu au cours de cette journée, après l'étape de Sédhiou, en présence des responsables politiques locaux.

"Mais je vous rassure, ce n'est pas le cortège du président de la République qui était en jeu", a poursuivi le chef d'État sortant qui brigue un second mandat quinquennal après son septennat.

"Je voudrais en cette circonstance particulière présenter mes condoléances aux familles éplorées, à la gendarmerie nationale", a-t-il indiqué, avant d'ajouter que toutes les dispositions sont prises pour assister les blessés.

"Immédiatement lorsque j'ai été informé, l'ambulance qui nous suivait a été mise en route pour intervenir sans délais", a confié le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, ensemble pour un même espoir) qui a entamé depuis hier, avec sa caravane, l'étape du sud du pays pour la campagne présidentielle qui a démarré le 3 février dernier.

Celle-ci va s'achever le 22 février prochain, l'avant-veille du scrutin qui mettra aux prises cinq candidats : Madické Niang, Issa Sall, Macky Sall, Idrissa Seck et Ousmane Sonko.

Ces candidats parcourent depuis le début de la campagne les localités du pays, avec d'impressionnants cortèges, à la rencontre des citoyens sénégalais pour leur proposer leurs programmes.

ODL/cd/APA
Commentaires

Dans le dossier

Faits divers 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment