Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Thiès ouest : BBY s’organise pour "prendre sa revanche" sur l’opposition le 24 février (coordonnateur)
Publié le dimanche 10 fevrier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Démonstration
© Partis Politiques par DR
Démonstration de force de président sortant à Matam
Matam, le 6 février 2019 - Le candidat Benno Bokk Yaakaar a tenu un meeting politique à Matam (dans le nord du Sénégal) devant une foule monstre.
Comment


Thiès - Une caravane du comité électoral de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Thiès ouest a sillonné, samedi, la commune du même nom, pour évaluer l’opérationnalité des 11 pôles installés lors de la première semaine de campagne, en vue de faire basculer la zone dans le camp du pouvoir.

La caravane composée d’une vingtaine de véhicules, et dirigée par Demba Diouf, coordonnateur du comité électoral de Thiès ouest, a fait des escales pour échanger avec les responsables des 11 pôles. Elle a terminé son périple au pôle de la cité Malick Sy.

"Il était tout à fait nécessaire que le comité fasse une tournée à l’effet de voir les différents pôles pour lister les problèmes subsistants et au besoin apporter les correctifs nécessaires", a dit M. Diouf, qui est aussi le directeur de cabinet du ministre des Forces armées.

M. Diouf s’est dit "confiant", puisqu’ayant trouvé sur place des "troupes déterminées", pour faire gagner la coalition dans cette commune que l’opposition avait remportée lors des législatives de 2017.

La coalition ambitionne de "gagner largement" la zone ouest, où elle avait eu un "déficit de 800 voix", lors du référendum, a dit le responsable politique.

"L’écart s’est un peu creusé lors des législatives", à cause de "départs" notés à l’approche du scrutin, a-t-il ajouté. "Nous avons su apporter les mesures palliatives et nous demeurons très confiants pour l’élection à venir", a dit à l’APS le coordonnateur qui venait de terminer l’avant dernière étape de sa tournée au quartier 10-ème.

Plusieurs responsables locaux qui ont pris la parole ont listé une kyrielle de bonnes raisons de travailler à la réélection du président sortant.

La responsable Marième Diop Sylla a évoqué la "fin des coupures d’électricité", qui avaient, selon elle, fini d’installer l’insécurité dans le quartier 10-ème, le vidant de beaucoup de ses habitants.

Mme Sylla a ajouté que la construction dans leur quartier de l’Unité de formation et de recherche (UFR) Santé, a donné des revenus aux résidents, qui peuvent maintenant louer des chambres aux étudiants et construire d’autres bâtiments.

Une autre oratrice a évoqué la Couverture maladie universelle (CMU), la gratuité de la césarienne et les bourses de sécurité familiale, qui, dit-elle, profitent surtout aux femmes.

BBY avait perdu aux législatives de 33 voix au centre de vote de la Croix rouge du quartier 10-ème, le plus grand centre du pôle 1 de Thiès ouest, selon Moustapha Ndiéguène, responsable des jeunes dudit pôle et mandataire de la coalition BBY au centre de vote de la Croix rouge, comptant 8 bureaux.

Il indique que ce revers face à l’opposition qui leur avait "fait mal", procédait du fait que les jeunes s’étaient focalisés sur les caravanes, lors de la campagne, négligeant d’entrer dans les maisons.

Pour rectifier le tir, il indique que les jeunes ont commencé le travail de proximité "depuis quatre mois".

Les gens vous disent : "qu’est-ce que Macky Sall a fait pour Thiès ?", rapporte-t-t-il, ajoutant que le président sortant souffre d’un manque de vulgarisation de son action.

Il a cité parmi ses réalisations dans la cité du rail, les 16 kilomètres de voirie dans la cadre du Promovilles, la construction d’un forage à la Cité Ballabey.

Concernant la réhabilitation des chemins de fer tant attendue dans cette ville, il note que les Thiessois peuvent faire confiance à Macky Sall, qui a promis de prolonger le Train express régional (TER) jusqu’à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) et jusqu’à Thiès.

Pour ce faire, il a déjà acheté 16 rames, a dit le responsable, par ailleurs employé aux Chemins de fer.

A la fin de la caravane, les membres du comité retourneront à la stratégie du porte-à-porte, conformément à l’instruction du candidat de leur coalition, noté Demba Diouf.


ADI/PON
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment