Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Une commune, un milliard » - Idy charme les maires du Sénégal
Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  iGFM
Idrissa
© aDakar.com par SB
Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à Rebeuss
Dakar, le 10 avril 2017 - L`ancien Premier ministre Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à la maison d`arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss. Le président du parti Rewmi s`est adressé à la presse à sa sortie.
Comment


(Sokone) Le président de Rewmi, par ailleurs candidat de la coalition Idy2019, a lancé une campagne de charme à l’endroit des maires des communes du Sénégal. Accueillant en fanfare par le maire de Sokone, Petit Guèye, Idrissa Seck s’est engagé une fois élu président de la République du Sénégal, de lancer un programme d’investissement dénommé, « Une commune, un milliard » pour combler l’écart qu’il y a entre les communes de l’intérieur du pays et Dakar.

« Je vous fait part de ma volonté de lancer un programme spécial d’investissement: « une commune un milliard « pour corriger les écarts entre les villages et Dakar les infrastructures de base pour l’accès, à l’eau, à l’électricité, à la santé ».

Avant de partager une confidence: « Je voudrais vous entretenir d’un point de mon programme. Le gaspillage votre maire m’a raconté que le président de la république a lors d’un Yendou à Sokone a dépensé un montant supérieur au budget d’investissement de sa mairie. C’est ça qu’on veut éliminer. Il y’a un écart entre Dakar et les villes de l’intérieur du pays en matière d’infrastructures de santé, d’éducation.

Auparavant, à Keur Abdou Yacine, localité située dans le département »Diossong », Idrissa Seck a rappelé qu’en 2000 quand j’étais Directeur de campagne de Wade, on a gagné c’est pourquoi je suis venu voir mon frère Kéba Touré. Je salue ton engagement auprès des populations de Keur Yacine, nous sommes venus nous ressourcer sur cette bénite de Keur Yacine.

Harouna FALL (Envoyé spécial)
Commentaires