Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Où en est le Sénégal, à trois ans des Jeux olympiques de la jeunesse 2022 ?
Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  RFI
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration du Complexe Multisports “Dakar Arena“
Diamniadio, le 8 août 2018 - Le président de la République a procédé, ce mercredi, à l`inauguration du Palais des Sports “Dakar Arena“ de Diamniadio. La cérémonie s`est tenue devant une assistance nombreuse.
Comment


Le 8 octobre 2018, le Sénégal a été désigné hôte des Jeux olympiques de la jeunesse 2022, les premiers JO sur le sol africain. Quatre mois plus tard, le pays a de nombreux défis à relever pour être prêt à temps. Explications.

De notre envoyé spécial à Dakar et à Diamniadio,

« Ce sera une bonne expérience pour tous ces jeunes qui vont venir pour les Jeux de découvrir le Sénégal, de visiter mon pays. Je pense qu’ils vont beaucoup l’aimer. On sera en tout cas ravi de les accueillir. » En 2022, Fatima, jeune apprentie tenniswoman de l’Olympic Club de Dakar, sera encore en âge de disputer les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), un événement sportif réservé aux athlètes âgés de 15 à 18 ans. Du haut de ses 14 ans, elle rêve d’être de la fête, qui aura lieu pour la première fois sur le continent africain. « Ce serait une belle opportunité pour moi », glisse-t-elle timidement, assise dans les gradins d’un court, après son entraînement, en cette douce après-midi de janvier.

Le 8 octobre 2018, le Sénégal a été préféré au Botswana, au Nigeria et à la Tunisie, pour abriter ces JOJ 2022, pour le plus grand plaisir des Sénégalais. « Nous sommes fiers, en tant qu’Africains, que les premiers Jeux olympiques en Afrique aient lieux chez nous, sourit Allé, chauffeur de taxi. Si je peux, j’irais assister aux épreuves d’athlétisme et de football ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires