Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Biens mal acquis: Sonko se lave à grande eau
Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  Rewmi
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting de “Pastef, les patriotes“ en Casamance
Ziguinchor, le 27 janvier 2019 - Le candidat du parti “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko est arrivé en Casamance où il a tenu un meeting politique à Ziguinchor.
Comment


Le candidat de la Coalition Sonko 2019 poursuit sa caravane dans l’intérieur du pays, au troisième jour de campagne. Ousmane Sonko qui est passé à Koungheul s’explique sur les accusations de détournement dans l’administration.

Pointé du doigt ces derniers temps, Ousmane Sonko est sorti de son mutisme pour apporter des éclairages sur les accusations de détournement dans l’administration. Sonko balaie d’un revers de main toutes les charges contre lui sur de supposés sommes qu’il aurait acquis frauduleusement.

« Chaque jour vous entendez des accusations sur Ousmane Sonko, mais vous n’entendrez jamais un jugement de Sonko. Je n’ai jamais détourné de l’argent et je suis le seul candidat à faire une déclaration de patrimoine lorsque j’ai été radié de la Fonction publique par le Président Macky Sall. Quand j’étais à la Direction des Impôts et des Domaines, on mettait chaque jour sur la table des sommes de 100 à 200 millions F Cfa et pendant ce temps, j’avais des difficultés à payer le loyer. Maintenant, si je suis coupable d’un détournement, que Macky Sall vienne avec la justice pour me conduire en prison », a-t-il martelé.

Avant d’ajouter : «L’Etat nous a formés et nous l’avons servi, mais jamais nous n’avons pas touché un centime de l’État. » En ce qui concerne les difficultés que rencontrent les populations de Koungheul, Sonko a laissé entendre que « les complaintes que nous avons recueillies à Guinguinéo, Koungheul et Kaffrine sont les mêmes. Ce qui constitue un baromètre qui indique que rien ne va. » «Tous les jeunes sont des conducteurs de Jakarta à cause du manque d’emploi», a fait savoir le candidat Sonko.

Selon lui, « l’Etat a failli partout au Sénégal et il est temps que tous les Sénégalais bénéficient des mêmes ressources. »

«Pour diriger ce pays, il faut avoir une vision et un programme. Macky est le pire Président de tous les temps, car il a bradé toutes nos richesses aux Occidentaux. Cela doit cesser.» Sonko de s’interroger : «Combien de fois avons-nous assisté à une alternance ?» A son avis, « l’utilisation du Franc Cfa constitue un obstacle au développement du pays et cela, malheureusement, les hommes politiques ont peur d’en parler. » « Notre combat c’est de restituer aux pays les avoirs bradés. Et faire en sorte que sur cinq ans, on multiplie le budget par cinq.» Il a appelé les populations de Koungheul à changer ce qui est nuisible.



Elisabeth Diatta (Envoyée spéciale)
Commentaires