Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclaration de Wade - Aminata Touré: “Il est dommage et vraiment dommage qu’un ancien président tienne de tels propos“
Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck. Photo: Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal
Comment


Le camp de Benno Bokk Yaakaar n'a pas attendu trop longtemps pour réagir à la déclaration d'Abdoulaye Wade. Et c'est la directoire de Cabinet du Directoire de campagne de Macky Sall, Aminata Touré, ancien Premier ministre, qui a porté la réplique.

Aminata Touré a fait noter son étonnement d'entendre un ancien président de la République déclarer qu'il va empêcher la tenue d'un scrutin présidentiel dans son pays. D'après Aminata Touré, la déclaration faite par Wade est à mettre certainement en rapport avec son âge avancé

"J’ai écouté (la déclaration de Me Abdoulaye Wade, ndlr) avec un peu d’étonnement parce que, ce que le peuple sénégalais attend d’un ancien président de la République, c’est de souhaiter que l’ancien pays qu’il a eu à diriger vive dans la paix et dans la concorde. (...) Nous sommes au troisième jour de l’élection présidentielle, tout se passe très bien, l’ensemble des candidats sont sur le terrain, le président Abdoulaye Wade, c’est peut-être l’âge et ne réalise pas que les choses se passent tout à fait normalement et qu’il n’ a certainement pas les bonnes information", déclare Aminata Touré.

Pour Aminata Touré, le scrutin du 24 février 2019 se tiendra de façon très pacifique et il ne se passera rien. Car le Sénégal ets habitué à organiser des élections. Par ailleurs, elle déplore les propos de Wade. "Il est dommage et vraiment dommage qu’un ancien président tienne de tels propos. Nous sommes dans un ordre constitutionnel normal et évidemment, c’est ce qu’on peut souhaiter pour le Sénégal que notre démocratie aille en se renforçant et il sera ainsi".

MC
Commentaires