Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle - Abdoulaye Wade: “Macky a verrouillé la Présidentielle et tous ceux qui vont lui faire face ont perdu d’avance“
Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  aDakar.com
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade réaffirme ses accusations envers le frère du président Sall
Dakar, le 27 Novembre 2014 - L`ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s`est exprimé sur la sommation interpelative qui lui a été adressée. Il a réaffirmé ses accusations envers le frère du président.
Comment


L'ancien président de la République Abdoulaye Wade a fait, hier, depuis Versailles, une déclaration pour marteler que sa position et celle de son parti politique, le Pds est d'empêcher par tous les moyens pacifiques, la tenue de l'élection présidentielle du 24 février 2019.

Cette position confirmée par Abdoualye Wade qui est attendu au Sénégal, le jeudi 7 février, est la même que les responsables du Pds ont martelé depuis quelques mois: “Sans Karim Wade, il n'y aura pas d'élection présidentielle“. Karim Wade, candidat du Pds, condamné par la CREI, a vu sa candidature invalidée par le Conseil constitutionnel.

Pour justifier son opposition à la tenue de la Présidentielle, Abdoulaye Wade indique que Macky Sall a déjà verrouillé le scrutin. Et pour lui, les résultats qui sortiront au soir du 24 février, à l'heure actuelle, ne font l'objet d'aucun doute.

"Macky a verrouillé la Présidentielle et tous ceux qui vont lui faire face ont perdu d’avance. (...) Tout ce qui aurait pu le bloquer, il l’a empêché", a dit Abdoulaye Wade dans sa déclaration faisant ainsi référence aux candidatures invalidées de Karim Wade et de Khalifa Ababacar Sall.

Pour Abdoulaye Wade, Macky Sall s'est choisi 5 candidats pour la Présidentielle pour être sûr de gagner. "C’est une erreur que de participer à cette élection. Personne ne peut la gagner dans ces conditions", dit-il à l'endroit des candidats de l'opposition.

C'est pourquoi Abdoulaye Wade assume son choix de ne pas donner de consigne de vote pour la Présidentielle. Mieux, il va pacifiquement chercher à empêcher sa tenue.

MC
Commentaires