Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019 - Mamadou Lamine Diallo et Abdoul Mbaye apportent leur soutien à Idrissa Seck
Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  aDakar.com
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2019 - Les candidats recalés, Abdoul Mbaye et Mamadou Lamine Diallo, rejoignent Idrissa Seck
Comment


La coalition “Idy 2019“ prend encore de l'épaisseur. Le candidat à l'élection présidentielle du 24 février enregistre encore deux soutiens importants, deux candidats recalés à la présidentielle par le parrainage. L'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye et Mamadou Lamine Diallo ont animé ce matin, une conférence de presse pour annoncer qu'il portaient leur choix en direction de la Présidentielle sur Idrissa Seck.

Ces deux ralliements sont les derniers d'une longue liste. Plusieurs membres de l'opposition ont décidé de travailler pour une victoire d'Idrissa Sek au soir du 24 février 2019.

Depuis le début de la campagne électorale ouverte le 3 février dernier, la coalition politique de l'ancien maire de Thiès n'a cessé de s'épaissir. Après avoir reçu le soutien du leader du Grand parti, Malick Gackou, candidat recalé par le parrainage, Idrissa Seck a vu l'ancien président de l'Assemblée nationale et ancien président du Sénat, Pape Diop, leader de Bokk Gis-Gis, se ranger derrière lui.

Outre ces soutiens importants, Idrissa Seck a réussi à convaincre son ancien chargé de Communication, Thierno Bocoum, fondateur du mouvement “Agir“, à le rejoindre.

Parmi les grands acteurs de l'opposition, seul le Parti démocratique sénégalais et Taxawu Sénégal de Khalifa Sall ne se sont pas encore déterminés.

Abdoulaye Wade reste dans la logique d'empêcher une tenue de la Présidentielle en raison de l'invalidation de la candidature de Karim Wade.

Pour Khalifa Sall, ses proches annoncent qu'il soutiendra un candidat de l'opposition. Mais il attend de savoir le contenu de la décision que la Cour de justice de la CEDEAO va rendre le 7 février prochain sur l'invalidation de sa candidature avant de se déterminer clairement.

Mais il est fort probable qu'il apporte son soutien à Idrissa Seck, lequel l'avait laissé conduire la liste commune lors des élections législatives de 2017.

MC
Commentaires