Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019 - Aïda Mbodj décide de ne soutenir aucun candidat
Publié le dimanche 3 fevrier 2019  |  aDakar.com
Aïda
© aDakar.com par DR
Aïda Mbodj, présidente du Conseil départemental de Bambey
Comment


Aïda Mbodj a décidé de ne pas choisir. Très courtisée depuis l'invalidation de sa candidature par les différents candidats à l'élection présidentielle du 24 février 2019, la présidente du Conseil départemental de Bambey a finalement décidé de ne se ranger derrière aucun candidat.

C'est la décision qu'elle a annoncée, ce matin, lors d'un point de presse. Après que l'annonce de sa décision attendue vendredi dernier a avorté, Aïda Mbodj s'était donnée du temps pour mûrir sa réflexion sur le choix qu'elle devait faire entre les 5 candidats à la présidentielle. Elle a finalement décidé de rester neutre.

Deux choix clairs s'offraient à Aïda Mbodj. Soit, elle se rangeait derrière Macky Sall, candidat sortant. Soit, Aïda Mbodj rejoignait Idrissa Seck, candidat de l'opposition et acteur du C25 dont elle se réclamait.

La semaine dernière, des décisions de ralliement à la mouvance présidentielle de certains leaders de l'opposition ont soulevé des vagues de réprobations et de critiques sur les réseaux sociaux. La décision d'Aïssata Tall Sall de rejoindre Macky Sall a été ainsi très critiquée.

Prenant la défense de ses nouveaux alliés lors de l'installation de son Directoire de campagne, Macky Sall avait indiqué que ces hommes et femmes ont choisi de se mettre au service de leur nation. Par ailleurs, il avait annoncé que d'autres membres de l'opposition allaient le rejoindre. Aïda Mbodj n'en fera pas partie. Mais, samedi, tard dans la soirée, Samuel Sarr, ancien ministre d'Abdoulaye Wade et candidat déclaré à la présidentielle, recalé par le parrainage, a annoncé sa décision de soutenir Macky Sall.

MC
Commentaires