Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Sall veut que les agents de l’État voyagent à bord d’Air Sénégal
Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Arrivée
© Ministère par DR
Arrivée et Présentation de l`avion A330-900Neo "Casamance" à Diass
Diass, le 31 janvier 2019 - Le nouvel avion A330-900Neo de la compagnie Air Sénégal SA est arrivé à l`aéroport international Blaise Diagne de Diass. Il a été présenté en présence du chef de l`État.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a invité les agents de l’Etat à faire preuve de patriotisme en voyageant par la compagnie nationale Air Sénégal.

"J’engage fermement les services compétents de notre administration, en particulier le Secrétariat général du gouvernement, à veiller, chaque fois que possible, à faire voyager les agents de l’Etat par notre compagnie nationale", a-t-il dit à l’occasion de la cérémonie de réception du premier Airbus "A330-900 neo" de la compagnie nationale Air Sénégal.

"Charité bien ordonnée commence par soi-même. Et l’émergence prend son envol dans l’esprit patriotique", a ajouté le président de la République.

Air Sénégal dessert actuellement une dizaine de destinations régionales à travers 9 pays africains, avec deux A319 et deux ATR 72-600.

Le premier Airbus "A330 neo" acquis par la compagnie nationale Air Sénégal, a été présenté au chef de l’Etat, Mack Sall, jeudi, lors d’une cérémonie officielle tenue au pavillon présidentiel de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).

Le nouvel appareil de la compagnie nationale Air Sénégal A330-900, baptisé "Casamance" et immatriculé 9H-SZN (à Malte), a atterri peu après 13h 30 à l’AIBD.

Air Sénégal sera la compagnie de lancement de l’"A330 neo" en Afrique, mais elle ne pourra pas l’utiliser le premier février pour l’ouverture de sa nouvelle liaison Dakar-Blaise Diagne-Paris-Charles de Gaulle. Un A330 sera loué pour le moment pour assurer cette desserte.

Macky Sall dit avoir demandé au gouvernement "de travailler rapidement à la rénovation et à la certification aux normes internationales de l’aéroport de Cap-Skirring, en attendant la reconstruction totale de l’aéroport de Ziguinchor et la mise aux normes des aéroports de Sédhiou et Kolda".

BHC/OID/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment