Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Sénégal : « Où sont les jeunes et les femmes ? »
Publié le mardi 29 janvier 2019  |  LeMonde.fr
L`opposition
© aDakar.com par SB
L`opposition a tenu une marche nationale
Dakar, le 9 février 2018 - Les partis politiques d`opposition et plusieurs organisations syndicales ont organisé une marche nationale pour exiger plus de démocratie et une transparence dans le processus électoral. La manifestation a vu la participation de plusieurs leaders syndicaux et politiques.
Comment


Le Conseil constitutionnel n’a retenu que cinq hommes d’âge mûr pour le scrutin du 24 février. Pourtant, ils étaient 27 candidats au départ, analyse Fary Ndao.

Tribune. Au Sénégal, le Conseil constitutionnel chargé d’examiner les candidatures à la présidence de la République s’est prononcé de manière définitive, dimanche 20 janvier 2019. Ils étaient 27 candidats avant de passer par le filtre du parrainage populaire mais cinq seulement verront leurs noms inscrits sur les bulletins de vote lors du premier tour de l’élection présidentielle du 24 février. Les Sénégalais devront donc choisir entre le président sortant, Macky Sall, 58 ans, et les opposants Idrissa Seck, 60 ans (coalition Idy2019), Madicke Niang, 63 ans (coalition Madicke2019), Issa Sall, 62 ans (PUR) et Ousmane Sonko, 44 ans (coalition SonkoPrésident).
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires