Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition indécise, Abdoulaye Wade au pays le mercredi pour son ultime combat
Publié le lundi 28 janvier 2019  |  BENIN WEB TV
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Wade bientôt à Dakar
Comment


Après son séjour au Qatar à Doha, l’ancien chef d’Etat sénégalais Abdoulaye Wade est annoncé à Dakar le mercredi prochain, informe « Le Témoin ». Sa venue, pourrait apporter une plus-value à l’opposition qui reste indécise après le rejet de la candidature de Karim Wade et Khalifa Sall.
Le dimanche 27 janvier 2019, l’ancien chef de l’Etat du Sénégal Abdoulaye Wade a foulé le sol parisien et a regagné son domicile de Versailles ; où, il compte réunir son « conseil de guerre » pour la libération du Sénégal marqué par une tension électrique au plan politique. Selon notre source, Abdoulaye Wade aurait confié à un responsable du Pds qu’il s’est déjà armé pour son ultime combat politique: «J’ai déjà préparé ma tombe à Touba pour libérer le Sénégal», a-t-il déclaré.

Ce sera mon dernier combat.. !
Suite à l’invalidation de la candidature de son fils Karim Wade par les 7 sages du Conseil Constitutionnel pour des raisons judiciaires, l’ancien chef de l’Etat Sénégalais Abdoulaye Wade était monté au créneau pour fustiger la décision du Conseil Constitutionnel et a annoncé son retour au Sénégal.

« Ce sera mon dernier combat. Préparez-vous, j’arrive », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Libération.
Sa venue le mercredi prochain, pourrait apporter une nouvelle configuration dans le landerneau politique. Surtout que d’autres personnalités de la famille Wade ou proches ont déjà fait leur retour au pays à l’instar de Viviane Wade dont l’arrivée avait fait beaucoup de bruit. Il faut souligner que le Sénégal connaît une situation politique très tendue à l’approche de la présidentielle du 24 février 2019, surtout avec le rejet de la candidature de Karim Wade et Khalifa Sall par le Conseil constitutionnel qui n’a validé que 5 dossiers à svoir : Me Madické Niang, Issa Sall du PUR, Macky Sall de Benno, Ousmane Sonko de Pastef et Idrissa Seck de Rewmi. L’opposition, visiblement affaiblie par le rejet de la candidature de Karim Wade et Khalifa Sall reste indécise. Entre se rallier à un candidat pour contrer Macky Sall ou boycotter la présidentielle ? Elle se mélange les cartes.
Commentaires