Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Temps d’antenne pour la campagne électorale: Madické ouvre le bal, Sonko ferme la marche
Publié le lundi 28 janvier 2019  |  Sud Quotidien
Le
© Autre presse par DR
Le président du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA) du Sénégal, Babacar Diagne
Comment


Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a fixé avant-hier, samedi ­ janvier, les règles concernant les conditions de production, de programmation et de diffusion des émissions réglementées des médias audiovisuels pendant les campagnes électorales.

Des règles régies par l’article 8 de la loi portant création du Cnra. Il ressort ainsi de la rencontre entre l’institution dirigée par Babacar Diagne et les mandataires des cinq (5) candidats à l’élection présidentielle que sept (7) minutes seront accordées par jour à la Rts pour chaque prétendant au fauteuil présidentiel.

La campagne électorale qui va démarrer, le dimanche 3 février 2019, à partir de minuit, sera ainsi ouverte par Me Madické Niang alors que le leader de Pastef Ousmane Sonko fermera le bal. On note que pour cette présidentielle, les candidats auront deux minutes de plus que d’habitude. En effet, chacun d’entre eux aura 7 minutes par jour à l’antenne de la télévision nationale, au lieu des 5 minutes attribuées lors des précédentes élections présidentielles.

Quant à l’ordre de passage, il est noté comme plus haut spécifié que Me Madické Ndiang passe à partir de 21 heures, suivi du Président sortant Macky Sall, de Cheikh Issa Sall du Pur, de Idrissa Seck de « Idy 2019 », enfin d’Ousmane Sonko de « Sonko Président » qui va conclure le temps d’antenne imparti aux candidats.
Commentaires