Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Escalade de la violence/ le khalife général des mourides convie le Sénégal à réciter le coran
Publié le samedi 26 janvier 2019  |  Dakaractu
Le
© Primature par A. SECK
Le Premier ministre à Porokhane
Porokhane, le 13 Février 2016 - Le Chef du gouvernement s`est rendu à Porokhane à l`occasion de la célébration du Magal de Mame Diarra Boussou, mère de Serigne Touba Khadimou Rassoul. Le premier ministre a promis la modernisation de Porokhane. Photo: Serigne Mountakha Mbacké
Comment


Comme à son habitude, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou a convoqué hier jeudi la Rabita, cette structure qui regroupe l'ensemble des maîtres coraniques de Touba, pour lui faire part de sa volonté de voir s'organiser des séances de récital de Coran partout dans le Sénégal.

Dans la déclaration qu'il a fait faire à Serigne Mame Mor Mbacké Falilou, le Khalife Général des Mourides dira s'adresser à l'ensemble de la Ummah. Le Patriarche de Darou Miname invite les uns et les autres à faire de la paix le moteur de leur existence. Ainsi, souhaite-t-il que tout le monde fasse preuve de solidarité réciproque et s'accorde le pardon mutuellement. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké de demander aux Sénégalais de parcourir le livre Saint du Coran toute la journée du lundi 28 janvier prochain. Ce récital devra aussi être ponctué d'actes de bienfaisance le long de la dite journée du lundi et même au-delà. Serigne Mountakha de rappeler que le Coran est l'arme principale du musulman capable de l'aider à conquérir la paix tant convoitée et à chasser la discorde tant redoutée.

Cet appel intervient à quelques encablures de la présidentielle de février, au moment où une escalade de la violence est notée.
Commentaires