Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Orange assumera son rôle de partenaire stratégique de la SONATEL (DG)
Publié le mercredi 16 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Sonatel,
© Autre presse par DR
Sonatel, opérateur télécom


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe de télécommunications français Orange assumera son rôle de partenaire stratégique de la Société nationale des télécommunications (SONATEL), tout en lui apportant les moyens de son développement au Sénégal et dans la région, a déclaré son directeur général Stéphane Richard.

''J’ai fait part au président de la République (Macky Sall) de la volonté du groupe Orange d’assumer ce rôle de partenaire de la SONATEL, de lui apporter les moyens de son développement ici au Sénégal et dans la région’’, a-t-il dit, mercredi.

Le directeur général d’Orange s'exprimait sur la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique), à la sortie d’une audience avec le président Macky Sall.

Stéphane Richard dit avoir évoqué avec le président Sall la façon dont la SONATEL peut apporter ''sa contribution à l’équipement du Sénégal dans les réseaux modernes de télécommunications’’.

''On a parlé de la 4 G’’, a-t-il souligné, affirmant que le projet de développement d’Orange au-delà du Sénégal a été discuté avec le chef de l’Etat.

Le directeur général d’Orange a qualifié le groupe SONATEL de ''belle et grande réussite'' pour le Sénégal auquel son groupe est très rattaché. Il a indiqué que la SONATEL peut faire ‘’plus’’ pour le Sénégal dans l’avenir.

Stéphane Richard a par ailleurs félicité le président Macky Sall pour le Plan Sénégal émergent (PSE).

''Je lui ai dit qu'en tant groupe international dans les télécoms, nous trouvons cette initiative remarquable et que nous souhaitons apporter toute notre contribution’’, a indiqué le directeur général d’Orange.

 Commentaires