Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Sénégalais Lamine Diack ‘’satisfait’’ de son bilan à la tête de l’IAAF
Publié le mercredi 16 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Lamine
© aDakar.com par DF
Lamine Diack, président de l`IAAF, décoré par le Chef de L`Etat Macky Sall
Le 16 Avril 2014- La réunion du Conseil exécutif de l’Association internationale des fédérations d`athlétisme (Iaaf) s’est achevée mardi à Dakar. Le séjour dans la capitale sénégalaise a été le prétexte pour le président de la République pour élever Lamine Diack au grade de Commandeur de l’Ordre national du Lion alors que huit de ses collaborateurs ont été élevés aux grades d’Officiers et de Chevaliers de l’Ordre national du Lion. En retour, le Conseil a décerné à Macky Sall, l’Ordre du Mérite d’Or de l’Iaaf « au nom de la famille de l’athlétisme ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack, s’est dit ‘’satisfait’’ de son bilan à la tête de cette organisation qu’il va quitter en août 2015, après seize ans de présidence.

‘’Je suis satisfait de ce que j’ai réalisé à la tête de l’IAAF. Bien évidemment, j’aurais aimé faire plus en laissant une organisation plus riche que le football. L’IAAF a toutefois une bonne santé financière avec des réserves d’un montant de 60 millions de dollars US’’, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse tenue mardi soir à Dakar, à la fin des travaux du Conseil de l’IAAF.

Il s’est réjoui du retour de l’athlétisme à l’école à travers le programme ‘’Kid’s athletics’’ traduit dans vingt-six langues. Il cible les enfants de 7 à 12 ans et vise à donner goût à la pratique de cette discipline afin de créer des vocations et d’assurer le rayonnement de l’athlétisme à travers le monde.

La bonne tenue de la première discipline olympique en Europe (un grand marché), le renforcement des programmes de développement et une meilleure répartition des pays membres au sein du Conseil constituent, entre autres, les motifs de satisfactions de Diack.

Agé de 80 ans, Lamine Diack est aux commandes de la première discipline olympique depuis quinze ans. Arrivé à la tête de l’IAAF en 1999 après le décès de Nebiolo, le Sénégalais a été successivement élu en 2001, 2003, 2007 et 2011. Il quittera ses fonctions en 2015.

En marge de la réunion du Conseil de l’IAAF, lundi et mardi à Dakar, Lamine Diack a reçu un hommage appuyé de ses pairs et du gouvernement sénégalais.

 Commentaires