Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019 - Le Conseil constitutionnel retient définitivement 5 candidatures
Publié le dimanche 20 janvier 2019  |  aDakar.com
Dépôt
© aDakar.com par DF
Dépôt candidatures à la présidentielle - Le dispositif sécuritaire impressionnant autour du Conseil constitutionnel
Dakar, le 11 décembre 2018 - Le Conseil constitutionnel est pris d`assaut par les représentants des différents candidats à la présidentielle pour les dépôts de dossiers de candidature. Un dispositif sécuritaire impressionnant est sur place pour assurer la sécurité des opérations.
Comment


Le Conseil constitutionnel a rendu publique la liste officielle et définitive des candidats devant prendre part à l'élection présidentielle du 24 février 2019.

Le juge constitutionnel avait donné rendez-vous, dimanche à 23 heures, pour l'affichage des résultats de sa délibération. Au final, il n'y a pas de nouveauté. Le Conseil constitutionnel a retenu 5 candidats pour la présidentielle, les mêmes qu'il avait publié il y a une semaine dans sa liste provisoire.

Il s'agit de Macky Sall (Benno Bokk Yaakar), Idrissa Seck (Rewmi), Ousmane Sonko (Pastef), Madické Niang (Coalition Madické président) et Issa Sall (Pur).

Dans sa décision définitive, le Conseil constitutionnel a rejeté les candidatures de Khalifa Sall et de Karim Meissa Wade.

Le premier tour de la Présidentielle est prévu le 24 février prochain. Cette décision du Conseil constitutionnel ouvre la porte à la campagne électorale. Elle doit s'ouvrir le 3 février prochain à minuit.

MC
Commentaires