Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

5 milliards de francs CFA: Abdoulaye Baldé tient son premier “bonbon“
Publié le samedi 19 janvier 2019  |  Walf Fadjri L’Aurore
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Abdoulaye Baldé, maire de la ville de Ziguinchor
Comment


Pour avoir renoncé à sa candidature pour soutenir celle de Macky SALL, le maire de Ziguinchor a perdu nombre de ses militants qui ont rallié Ousmane SONKO ou autres.

Pour stopper l’hémorragie, Abdoulaye BALDE a autre chose à présenter, plus convainquant que le spectre de la CREI qui s’éloigne de lui. Sur sa page Facebook, le maire de Ziguinchor annonce avoir obtenu pour sa commune un financement de cinq milliards de nos francs de la part de l’Etat.

Je viens de procéder avec M. le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, M. Yaya Abdoul KANE, à la signature du contrat d’objectifs et de performances (2019 -2023) d’un montant de 5 milliards dans le cadre du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal(PACASEN), pour le compte de la commune de Ziguinchor. Ce programme financé par l’Etat du Sénégal avec l’appui de la banque mondiale et de l’agence française de développement permettra de réaliser un important programme de construction et de réhabilitation de routes dans les quartiers de Boucotte, Lyndiane, Kandialang, Santhiaba, Belfort, Tylene, Nema 2, Djibock et HLM Nema. Il nous permettra aussi de construire un centre multifonctionnel dénommé Ziguinchor City Center dédié aux femmes, aux jeunes, aux artistes, aux sportifs et aux loisirs (familles et enfants). J’aurais l’occasion de présenter aux populations de Ziguinchor sur 3D ces différents projets le mardi 22 janvier à l’occasion de la cérémonie de signature de la convention de maîtrise d’ouvrages avec AGETIP en présence du ministre de tutelle et des directeurs généraux de l’agence de développement municipal et de l’AGETIP », informe Abdoulaye BALDE.
Qui disait que ceux qui sont avec Macky SALL sont innocentés et financés ; ceux qui lui tiennent tête martyrisés ?
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment